Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Liste de prisonniers au stalag VIII A
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) -> Listes nominatives de PG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ardennes

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 14:57    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Bonjour

Au travers de mes recherches sur ce stalag, je suis tombé sur des cartes de prisonniers
En Voici les noms
Si vous aussi vous avez des noms, on mettra tout cela sur une liste commune
Jean-marc

Bourghelle Henri 41.120
Ménard Armand 26.693 A,K 671
Baudoin 47.687
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:08    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Merci beaucoup, j'ai aussi des noms, je rajouterais ensuite, là je suis encore a scanner des photos  Neutral
PICQUET

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 21:05    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Voici ma contribution :

André Lalluque, Dordogne, 2641
Joseph HAGET, Pyrénées
Gabriel PY

Cordialement.
Yann PICQUET
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 16:45    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

voici quelques noms retrouvé sur divers sites ou Forum:

Adolphe Firket
Albert Duchesne (Sergent)Kommando 559 du Stalag VIIIA 1941
Albert Tisquen
André Longdoz ( chef de baraque)
Camille Hennuy
Charles Bya
??? Chapelle (le lieutenant-médecin )
Clovis Solbreux
Constant Pigneur
Emile Robert
Hector De Dekker (Kdo 3103)
Léon Denis
Louis Nihoul (région de Namour), un des PG ayant travaillé à partir du 29 aout 1940 à la carrière de basalte de Schoenberg (Silésie), Arbeitskommando 574 du Stalag VIII A.
Marcel Gaverenne (de Liège )
Paul Orban
Pierre Le Coq
Serge Renard
Willy Godart (l'homme de confiance belge du Stalag VIII A)
ardennes

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 19:14    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Bonjour

Razz super cette liste
reste à trouver les n° de prisonniers ainsi que leur régiment d'appartenance.
Je ne sait pas comment les prisonniers étaient dirigés dans les camps ?
Par régiments, par vague de capture, au pif ???
@ bientôt
jean-marc
PICQUET

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 20:47    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que le Albert Duchesne serait originaire du Loiret ?
@ bientôt
Yann
ardennes

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 20:59    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Bonsoir

un nouveau prisonniers => correspondance vu sur le net
Gilles René ( pas d'indice pour le prénom )
10.271 / 182
K 1746

Okay
Jean-marc
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 21:42    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

PICQUET a écrit:

Bonsoir,

Est-ce que le Albert Duchesne serait originaire du Loiret ?
@ bientôt
Yann

Aucune idée j'ai trouvé son nom sur ce site,http://www.cegesoma.be/pls/opac/opac.search?lan=F&seop=6&sele=50&am… ou il y a plusieurs photos qui ont étaient donné par Albert Duschesne.
Je n'ai pas encore réussi à remonter à l'origine de ce site. http://www.cegesoma.be/index.php mais j'ai une page blanche, snifff
Si vous êtes plus futé que moi Embarassed Je prend les infos Okay
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 20:29    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Voici ma contribution à la liste:
Jacques MARQUIZEAU.
Après un bref séjour au stalag VIII C à Sagan il passera le reste de sa captivité au stalag VIII A à Görlitz.
PICQUET

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008, 21:57    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-on avoir davantage de renseignements sur Jacques MARQUIZEAU ?
Je suis en train de Filmer Mr Julo, ancien prisonnier du stalag VIIIC.
Cordialement.
Yann PICQUET
antiaérien

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 20:03    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

bonsoir
Le prénom de mon père était Gaston et non pas Gabriel.
Donc son nom était Gaston PY.
Amicalement
PaulGe51

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009, 12:41    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Lors de mes fouilles archéologique, hj'ai trouvé un livre "Le Grand Livre d'Or du Prisonnier de Guerre Belge 190-1945" Ce bouquin de plus de 600 pages reprend la liste des P.G. par Stalag (avec pour beaucoup un photo. Mais celle de mon père est identique à la photo de son permis de conduire 1966-1967 ! ! !) et le Kommando auquel ils étaient affectés.
Ce livre date de 1987.

Voici la page concernant mon père :

Paul.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 20:09    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Bonjour Paul,

Merci pour toutes les informations que vous avez postées depuis votre incription au forum.

Mon père avait un camarade de captivité de nationalité belge qui s'appelait Namot (ou Namo). Il a perdu sa trace lors des évènements du Congo belge dans les années 60.

Accepteriez vous de consulter votre livre, à la rubrique du stalag VIII A, pour voir si ce nom y figure ?

Merci d'avance,

Joël.
PaulGe51

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 13:36    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A Répondre en citant

Désolé Joël, mais NAMOT ou NAMO (et un nom assez répandu en Belgique : NAMOTTE),  ne figurent pas dans le livre, ni au Stalag VIIIA, ni dans l'index général. Mais je crois que ce bouquin ne reprend que les noms des anciens PG qui se sont fait connaître à l'auteur.
Les 31 pages concernant le VIIIA sont déjà scannées (3,09 Mo au total)

Paul.
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 22:03    Sujet du message: nom a rajouter a votre liste Répondre en citant

bonjour
je viens de trouver votre site qui ma fois est tres interessant mon grand pere etait au stalag VIII A

WEBER RAOUL
N°36019
Kdo 588
français
 seine et oise
7 /11/14
 L 'OUBLI EST LA PIRE HISTOIRE A RACONTER
AMICALEMENT
Patrick
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Liste de prisonniers au stalag VIII A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) -> Listes nominatives de PG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation