Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
LINSTRUMENT RAYMOND VIIIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valy51

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 19:32    Sujet du message: LINSTRUMENT RAYMOND VIIIA Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Il y à quelques années, bien après le décès de ma grand-mère, j'ai récupéré par mon père les lettres de correspondance pendant son internement dans les camps.
 j'ai voulu retracer son parcours et me voilà à la recherche d'information.

RAYMOND LINSTRUMENT né le 24/01/1905 à Lachy (Marne)

Fait prisonnier le 15/06/1940 à Voué dans l'Aube, matricule 37217 liste 118 F

Interné le 11/09/1940 au Stalag VIII A, jusque début juillet 1942.
Il était tout d'abord dans le kommando 223 ou il était maçon de son métier, il construisait des bâtiments, je ne sais pas ou était situé ses Kommandos, je n'ai jamais retrouvé d'info que ce soit le 223 ou le 2041
Pendant l'hiver,à cause de la neige et du gel -20°c à -30°c il ne pouvait pas être maçon, il faisait du déboisage de sapin puis à travaillé une carrière de sable ou il faisait sauter la terre avec des coins de fer. Il a également  travaillé en ville  à l’intérieur ( peut-être une usine)

Après une première tentative d'évasion ( 4 tentatives )  il à été envoyé au Stalag XII F  en camp disciplinaire jusqu'au mois d'octobre 1942 et ensuite interné au Stalag XII A en prison et à l'infirmerie car il était tombé malade des poumons (la tuberculose)

Dans ses lettres j'ai trouvé des noms de camarade de camp surtout du VIIIA et de 
PAUL HOFF (parisien entrepreneur de transport)
MILLOT de la rue de Broyes Sézanne (Marne)
CHAUVIN de Broussy le Grand
BADUEL
TRANCHANT JEAN à Fons  Jassans (Ain)
BASTIEN Georges Mésnil sur Saulz par STAINVILLE (Meuse)
HANY René
PARISOT Emile dans le même 11 ème bataillon et Cie

Voilà pour le moment les informations que je peux partager, je mets quelques photos 
Les membres suivants remercient Valy51 pour ce message :
gayant (17/12/16)
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 22:14    Sujet du message: LINSTRUMENT RAYMOND VIIIA Répondre en citant

Bonjour vos photos ne sont pas passées. Je vous adresse un mail pour vous proposer de l'aide.
Cordialement,
Joël, modérateur.
Valy51

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 22:47    Sujet du message: LINSTRUMENT RAYMOND VIIIA Répondre en citant

Bonsoir Joël, merci pour votre aide, je n'ai pas réussi à mettre les photos, j'ai sélectionné image puis dossier, j'ai validé mais rien n'a fonctionné. Comment dois-je faire ? Faut il réduire la taille de l'image ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 01:03    Sujet du message: LINSTRUMENT RAYMOND VIIIA Répondre en citant

Bonjour,

Voici la méthode:
- après avoir cliqué sur le bouton "image"
- positionnez vous sur" fichier" et cliquez sur "parcourir"

- remontez l'arborescence de votre disque dur jusqu'au fichier à télécharger sur lequel vous cliquerez

- sur la position redimensionner l'image choisissez dans le menu déroulant "forum" ou "écran 15 pouces"

- cliquez sur le 1er bouton envoyer

- copiez le 1er code affiché puis collez le dans votre message à l'endroit voulu

- vous pouvez à ce stade (ou à tout autre moment d'ailleurs) prévisualiser votre message pour voir si tout s'est bien déroulé

- si tout est correct vous pouvez envoyer

Si tout cela vous semble par trop rébarbatif, alors adressez moi les fichiers par mail en répondant au message que je vous ai envoyé et je les posterai pour vous.

Cordialement,
Joël.
Valy51

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016, 10:14    Sujet du message: Raymond linstrument Répondre en citant

Raymond Linstrument stalag VIII A 

Raymond Linstrument debout au milieu 4ème en partant de la droite, chemise blanche 
Joseph Minisini assis à côté du garde cravaté

Les "sans caresses" Raymond en haut 2ème debout en partant de la droite
Les membres suivants remercient Valy51 pour ce message :
gayant (19/12/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: LINSTRUMENT RAYMOND VIIIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation