Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Mon père au Stalag VIIIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Istarnich

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016, 18:29    Sujet du message: Mon père au Stalag VIIIC Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelque temps, je fais des recherches concernant mon père décédé en 1979.

Caporal chef engagé au 71ème RI, il a été à priori fait prisonnier le 20 mai 1940 en Champagne (le jour de ses 21 ans). Il est affecté au stalag VIIIC à Sagan sous le matricule 42510. Lorsque je le cherche dans la liste officielle des PG, il n'y figure pas.

Détaché en Kommando dans une ferme où il n'y avait autres les PG, que des femmes: la patronne allemande et des ouvrières polonaises. J'ai la preuve par une photo annotée qu'il se trouvait à SCHEIBSDORF (aujourd'hui PROSTYNIA) en février 41. Au dos de cette photo, écrit de sa main au crayon à papier, un nom et une adresse:

Constant KAYE, Juslenville Theuse 9 rue des Usmes, Belgique (Liège)

Il est rentré début mai 45 (j'ai une carte postale d'AY postée le 8 mai 45 par un de ses compagnons).

Après un congé il est affecté au dépôt de prisonniers allemands 1101 à Rennes.

Dès que je pourrai, je publierai les photos et documents que je possède
Les membres suivants remercient Istarnich pour ce message :
gayant (14/12/16)
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016, 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Istarnich

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 20:02    Sujet du message: Mon père au Stalag VIIIC Répondre en citant

Voici quelques unes des photos ramenées par mon père ou adressées à ses parents

Ferme à Scheibsdorf en 1941

Sans doutes des Polonaises

Istarnich

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 15:10    Sujet du message: Mon père au Stalag VIIIC Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Mon père au Stalag VIIIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation