Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
kommando 1501

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
escudier

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016, 22:12    Sujet du message: kommando 1501 Répondre en citant

Mon grand-père était au stalag VIIIC kommando 1501. Je cherche à savoir plus précisement où il était. Je sais qu'il a fait partie de ces prisonniers hebergés au café Blücher à Liegnitz ( je le reconnais sur une photo). 
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016, 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016, 22:49    Sujet du message: kommando 1501 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre inscription sur le forum. De quelle photo parlez-vous ? Pouvez-vous nous donner les nom, prénom et région d'origine de votre grand-père ? Il faut mettre un minimum d'informations si vous voulez qu'un membre de notre forum fasse un rapprochement avec des renseignements qu'il peut déjà posséder, issus d'un récit qu'aurait pu lui faire un membre de sa famille. A contrario, un membre de notre forum pourra peut-être reconnaitre un parent sur une photo de groupe que vous posterez.

Cordialement,
Joël.

Dernière édition par gayant le Lun 20 Juin 2016, 09:02; édité 1 fois
escudier

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016, 17:48    Sujet du message: Germain Bruguier photo de groupe Répondre en citant

Bonjour,
Mon grand-père, Germain Bruguier, de Aramon dans le Gard, était prisonnier au stalag VIIIC kommando 1501. Je sais qu'il travaillait sur un chantier de bûcheronnage. Je sais aussi qu'il a été assez long a revenir car logé dans un café-cabaret ( de ce que j'ai entendu dire quand j’étais enfant). Je possède une photo de groupe de son kommando que je vous joins.

Mon grand-père est assis le deuxième en partant de la gauche;

Sur le site ghezibde.fr j'ai repéré ces deux photos où je pense reconnaître mon grand-père:

Sur celle-ci il est assis au milieu et donne l'impression qu'il va se lever. Je sais qu'il était avec un ami qu'il connaissait avant la guerre et qu'ils ont continué à se voir après, un certain Brunel de la Capelle et Masmolene dans le Gard, mais je ne saurais pas le reconnaitre.

Sur cette photo il est assis aussi, sur la marche la plus basse.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016, 13:40    Sujet du message: kommando 1501 Répondre en citant

Les photos manquantes sont désormais incorporées au message de Frédéric.

Je ne pense pas que le fait d'être logé dans un cabaret pendant sa présence au kommando ait un rapport avec la durée de sa captivité. Mon père, pour sa part, est resté prisonnier 5 ans jusqu'à ce qu'il soit libéré à l'approche des troupes russes le 8 mai 1945.

Joël.
escudier

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016, 13:59    Sujet du message: kommando 1501 Répondre en citant

Pensez vous que les archives de mon village peuvent me renseigner sur la date de son retour? D'aprés ce que j'ai lu sur le site Liegnitz.pl l'armée rouge a liberé liegnitz dans les premiers jours de fevrier 45.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016, 14:12    Sujet du message: kommando 1501 Répondre en citant

Il ne faut négliger aucune piste. Dans ma ville de résidence, les archives municipales détiennent des listes de prisonniers présents dans les camps et d'autres listes pour ceux qui sont rentrés. Voyez aussi les archives départementales, et toutes les pistes indiquées ici → http://stalagviii-genealogie.xooit.eu/t15-Demande-d-informations-a-la-croix…

Joël.
Harmand

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016, 23:20    Sujet du message: kommando 1501 Répondre en citant

au sujet de la photo de Germain Brugier, je pourrais vous donner l'endroit ou se trouvait le café Blucher à Leignitz. Mais vous n'avez laissé aucune adresse pour vous joindre.
jbr.bourbon@gmail.com
Je suit la région VIII sur les Kommandos. J'ai beaucoup de documents. Une image à Christian Bourbon, montre un Kommando à Pronzendorf. Si vous avez un parents y figurant contactez-moi. J'ai retrouvé l'endroit exact
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016, 10:33    Sujet du message: kommando 1501 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez joindre directement un membre du forum de la manière suivante;
Notez son nom et sa date d'inscription qui figurent à gauche de son message

Allez en tête du forum et cliquez sur la fonction "membres"

Recherchez le membre avec lequel vous souhaitez communiquer en direct dans la liste déroulante, classée par date d'inscription.
Vous pourrez alors cliquer soit sur le bouton "PM" pour envoyer un message via la messagerie du forum, soit cliquer sur le bouton "email" pour envoyer un email directement sur sa boite mail.

Cordialement,
Joël.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: kommando 1501

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation