Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Marc LECOMTE - MATRICULE 38206

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angelique

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 21:00    Sujet du message: Marc LECOMTE - MATRICULE 38206 Répondre en citant

Voila déjà quelques photos en ma possession. N'hésitez pas à me contacter, je n'ai pas beaucoup de renseignements mais si je peux vous aider, je le ferai.

Mon grand-père s'appelait Marc Lecomte, né le 9 juillet 1918. Son matricule N° 38206, sur les photos, il était noté kdo 401 et 432. Son surnom: Titi, il jouait de la trompette notamment dans le Wall Franc Jazz. Il a été fait prisonnier dans l'est de la France, au Dabo. Je crois qu'on les surnommaient les "peaux de mouton". Il est resté jusqu'à la libération mais il a été gardé plus longtemps par les Russes car il faisait de la musique. Je crois qu'il n'a pas gardé un bon souvenir de ce rab de captivité. Il était au château du Kronprinz. Sinon, je crois qu'il travaillait dans une ferme et dans la forêt. Son meilleur ami s'appelait Armand Mestral.

Les photos concernant l'orchestre et le théâtre sont postées à la rubrique "vie artistique et culturelle". ICI → http://stalagviii-genealogie.xooit.eu/t13-Orchestre-et-musique.htm?start=15…,
et ICI→ http://stalagviii-genealogie.xooit.eu/t186-Theatre-22-ou-29-novembre-1941.h…

Les membres suivants remercient angelique pour ce message :
gayant (08/03/15)
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 01:47    Sujet du message: Marc LECOMTE - MATRICULE 38206 Répondre en citant

Les photos qui n'étaient pas passées la première fois sont ajoutées au message d'origine.
Merci à Angélique pour cette communication très intéressante. On y découvre le nom d'un orchestre de jazz que nous n'avions pas identifié jusqu'ici. Il est très probable que Marc Lecomte ait prencontré Henry Danhier lors des représentations théâtrales.

Angélique cite Armand Mestral comme meilleur ami de son grand-père. S'agit-il du chanteur devenu comédien après la guerre ? Figure-t-il sur les photos ?

Joël.

Dernière édition par gayant le Lun 9 Mar 2015, 18:07; édité 1 fois
angelique

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 22:12    Sujet du message: Marc LECOMTE - MATRICULE 38206 Répondre en citant

oui il s'agit du même Armand Mestral. Par contre je ne pourrais pas vous dire si il apparaît sur les photos. Je sais que durant leur captivité, il a réalisé un portrait de mon grand père.
Les membres suivants remercient angelique pour ce message :
gayant (09/03/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: Marc LECOMTE - MATRICULE 38206

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation