Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Recherche informations sur Pierre Brossard (stalag VIIIC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CharlesMichel

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015, 16:19    Sujet du message: Recherche informations sur Pierre Brossard (stalag VIIIC) Répondre en citant

Bonjour,
Pierre est arrivé au stalag VIIIC le 18 Juin 1940
Je recherche des informations sur mon parrain Pierre Brossard de Saint Joseph (Loire) qui fut prisonnier en Mai (?) 1940 et libéré en juillet 1943 pour cause de maladie.
Étant né en 1954 je n'ai pas eu la joie de le connaître puisqu'il est décédé en 1957, des suites d'une maladie probablement due aux mauvais traitements subis dans ce camp.
Le voici une photo prise en 1939, au début de la guerre.
Je serais heureux d'avoir des informations à son sujet.
Merci

Les membres suivants remercient CharlesMichel pour ce message :
gayant (08/01/15)
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015, 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015, 10:24    Sujet du message: Recherche informations sur Pierre Brossard (stalag VIIIC) Répondre en citant

La photo manquante a été ajoutée au message de CharlesMichel.

Joël.
CharlesMichel

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 13:12    Sujet du message: Recherche informations sur Pierre Brossard (stalag VIIIC) Répondre en citant

Bonjour,
je vous remercie d'avoir inséré la photo de Pierre Brossard.
J'essaie de joindre une deuxième photo (avec le verso) de 8 prisonniers dont Pierre Brossard.
Sur la photo Pierre se trouve au premier rang, à gauche, vêtu de sa veste d'uniforme.
Celui qui se trouve au dessus de lui, se nommait Joannès Jullien, matricule 43590. Il étaient natifs du même village (Saint Joseph dans le département de La Loire).
Ils ont été mobilisés dans le même régiment et faits prisonniers ensemble. Joannès est rentré en 1945 je crois.

gayant (10/01/15)
CharlesMichel

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 18:46    Sujet du message: Pierre Brossart Répondre en citant

Bonjour,
voici deux nouvelles photos, sur la première Pierre est photographié seul en Juillet 1941. Sur la deuxième, à gauche Pierre accroupi à gauche et Joannès debout tout à droite.
J'en profite pour remercier Gayant de pouvoir redonner vie à ceux que l'on a aimés et qui ont bien souffert...

gayant (11/01/15)
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 17:44    Sujet du message: Recherche informations sur Pierre Brossard (stalag VIIIC) Répondre en citant

Le deux photos annoncées ont été ajoutées au message de Charles Michel.
Je partage ses remerciements avec Valérie (Bigornéa) fondatrice du site.

Joël.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Recherche informations sur Pierre Brossard (stalag VIIIC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation