Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
recherche commando 247

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Kommandos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bournat

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 20:41    Sujet du message: recherche commando 247 Répondre en citant

Bonjour,
D'aprés les documents conservés de mon père il faisait partie du commando 247, j'ai également une liste de noms de ses camarades là-bas.
Les membres suivants remercient bournat pour ce message :
gayant (20/11/14)
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:07    Sujet du message: recherche commando 247 Répondre en citant

Bonjour,

Le kommando 247 n'est pas répertorié sur nos listes.
Pouvez-vous nous en dire plus: localisation, activité, hébergement...
Si vous nous communiquez la liste de noms nous pourrons les ajouter à la liste globale.

Merci de ce que vous pourrez faire.
Joël.
bournat

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:26    Sujet du message: recherche commando 247 Répondre en citant

Je ne sais pas grand chose de plus sinon que mon père est arrivé en Allemagne le 13 juillet 1940,  a tout d'abord travaillé dans une mine puis suite à des problèmes de santé, il a été remonté, soigné et a ensuite travaillé dans deux fermes. Son matricule était 27-360 et il a été libéré par l'avancée de l'armée russe le 1er juin 1945.
Il a conservé une liste de camarades :
BASSO Lino
SOILLY André
BAPST René
BARGOIN Jean
RAVILLARD André
COURTOIS Marc
BRASSON Jean
TRANCHANT Jean
JUIF Charles
AZNAR Vincent
FOUQUET Emile
BAUDRAN Eugéne
ROYER André

Voilà ce que je peux dire
Danielle
Les membres suivants remercient bournat pour ce message :
gayant (21/11/14)
tchouette55

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016, 23:21    Sujet du message: KOMMANDO 247 Répondre en citant

Mon oncle aussi était prisonnier en Allemagne au Kdo 247 n° de prisonnier 58J93 j'ai un courrier envoyé de ce Stammlager XA (camps de travail) il s'appelait LEON LATOUR il était du 402è RI, il a était fait prisonnier à Gironville où il tenait une batterie de DCA.
tchouette55

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016, 23:57    Sujet du message: KDO 247 Répondre en citant

Petite précision j'ai vu sur un des courriers de mon oncle qu'il était au Stalag X A c'est en Allemagne au dessus d'Hambourg à Schleswig, et le commando c'est Kdo 247, il était aussi travailleur dans une ferme, étant lui même paysan dans le civil. Je vous scanne le courrier (entête)
tchouette55

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016, 00:10    Sujet du message: recherche commando 247 Répondre en citant

Voici le courrier envoyé du Stalag X A

gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016, 02:42    Sujet du message: recherche commando 247 Répondre en citant

Message pour tchouette 55
Merci pour votre inscription sur le forum.

Votre oncle était bien prisonnier dans un Kdo 247 mais c'était au stalag X A. Or, ici vous êtes sur un forum consacré exclusivement aux stalags VIII A Görlitz et VIII C Sagan.
Personne ne sera à même de vous apporter quelque précision que ce soit.

Cordialement,
Joël, modérateur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: recherche commando 247

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Kommandos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation