Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BARRABE

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 23:10    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo Répondre en citant

Bonjour
Mon beau père Maurice Barrabé (Orne) était au stalag VIII A.
Je possède une photo de lui à ce stalag. C'est écrit au dos de la photo . Je voudrais connaître plus de choses sur ce stalag. Je crois qu'il faisait partie du stalag mais qu'il travaillait chez Margareth Goradzda, dont le mari était prisonnier en Russie. Elle tenait la menuiserie ou la tonnellerie de son mari. Elle avait 2 enfants. Mon père l'aidait dans son entreprise.

Je crois aussi qu'il devait être ambulancier ou infirmier à un moment avant ou après le stalag en Pologne.
 Je suis à la pêche aux nouvelles
Merci d'avance

Les membres suivants remercient BARRABE pour ce message :
gayant (07/11/14)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 10:30    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo Répondre en citant

Valérie et moi-même vous remercions pour votre inscription sur le forum.

La photo dont vous disposez semble être une photo de groupe sur laquelle figurent également des camarades de captivité de votre beau-père.
Pourriez-vous la poster afin que d'autres membres puissent éventuellement identifier un parent ?

Je vous adresse un mail privé pour vous proposer de l'aide en cas de dificulté.

Joël.
BARRABE

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 11:09    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo Répondre en citant

bonjour ce n'est pas une photo de groupe, c'est une photo de lui-seul au milieu d'appareils non identifiés, mais au dos est marqué : stalag VIII A, 41, geprüft, J568  Görlitz
BARRABE

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 11:11    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo Répondre en citant

Avez-vous reçu les photos. Je ne sais  pas si j'ai bienfait. J'avais aussi envoyé hier mais apparemment vous n'aviez rien reçu
amicalement
MAB
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 18:32    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo Répondre en citant

Les photos ont été ajoutées au message d'origine plus haut.

Les appareils en question ressemblent à des appareils médicaux. Vous nous dites que votre beau-père a été ambulancier avant ou après le stalag, mais peut-être a-t-il également pu être affecté au lazarett du camp pendant une partie de sa captivité.
Vous disposez de quelques informations intéressantes. Avez vous des éléments pour situer exactement cette tonnellerie ou menuiserie. Il s'agit très probablement d'un kommando extérieur de travail rattaché au stalag.

Merci d'avance pour les informations complémentaires que vous pourrez éventuellement nous fournir.
Bien cordialement,
Joël.
BARRABE

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 11:16    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo Répondre en citant

Bonjour, 
Pour ce qui est de l'entreprise je crois que j'ai l'adresse car j'ai écrit au fils de la dame chez qui mon  beau-père travaillait. Je vais regarder, peut-être que lui peut avoir eu des renseignements par sa maman de ces camps.

Je sais que mon beau-père avait dû assister à une amputation d'une jambe et qu'il nous racontait l'effet que cela faisait de tenir la jambe à ce moment et à l'instant surtout où elle était séparée du corps.    

merci pour vos renseignements. Je vais essayer d'en connaître plus par ma belle-sœur, car mon mari est décédé dernièrement , et de ce côté je ne peux plus avoir de renseignements.
Merci à vous
Les membres suivants remercient BARRABE pour ce message :
gayant (12/11/14)
bf1973

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 20:27    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo Répondre en citant

Hallo,my grandma was Margarete Gorasdza and she told many things about Maurice Barrabe.He was in our family during his time in Görlitz and he worked there as a "tonnelier" .We have a photo and a little barrel,which built from him.I hope,we can find contact to his family on this way...
Les membres suivants remercient bf1973 pour ce message :
gayant (14/04/15)
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 23:24    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo Répondre en citant

Hello bf1973,
Thanks for your message,

I think that Barrabe will answer to you here.

For us, can you locate the business of your grandmother, we will can then update the list of kommandos ? Do you know the number of the kommando ?
Was there many prisoners of war in your country? Do you know another kommando ?

Thanks in advance for your next reply.
Best regards

Joël, modérateur

Dernière édition par gayant le Mer 15 Avr 2015, 17:13; édité 1 fois
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015, 16:35    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo Répondre en citant

Marie have a connection problem, but will come quickly respond. bf1973 I send you a private message with its coordinates
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: BARRABE Maurice - Stalag VIIIA compagnons et identification photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation