Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Recherche photo de mon grand-père PETEAU André Edmond Robert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fessanne

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 11:59    Sujet du message: Recherche photo de mon grand-père PETEAU André Edmond Robert Répondre en citant

Bonjour,
Ayant découvert ce site par le biais de http://sagan.webou.net/index.html, je recherche des photos (au moins une car je n'en possède aucune) de mon grand-père PETEAU André Edmond Robert (je ne sais pas quel était son prénom d'usage) que je n'ai pas connu
Voici ce que j'ai pu glaner sur sa fiche matricule aux archives de Paris :
"Rappelé en activité le 01/09/1939 au 270ème RI
Fait prisonnier de guerre le 4 juin 1940 à Dunkerque et interné au Stalag VIII C.

Rapatrié malade le 21/08/1941 et hospitalisé à l'Hôpital Militaire du Val de Grâce.
Hospitalisé le 15/09/1941 à l'Hôpital Complémentaire de Saint-Lô (50).
Evacuation vers l'Hôpital de Rennes le 19/09/1941.
Sortie de l'Hôpital complémentaire de Rennes le 02/12/1941

Source : Archives de Paris, Fiche matricule n°4100 ET  1940/12/12, Liste Officielle des prisonniers français (page 49) – www.gallica.bnf.fr

Décédé le 20 octobre 1944 (vendredi) - Verrières-le-Buisson, 91645, Essonne, Ile-de-France, France , à l’âge de 37 ans
Mort pour la France, Cote AC 21 P 130377
Source : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/detail_fiche.php?ref=1805147&debut=0 

Espérant de tout cœur obtenir quelque chose de positif

Bien Cordialement

Anne Fessard
Les membres suivants remercient fessanne pour ce message :
gayant (28/04/14)
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fessanne

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 12:42    Sujet du message: Recherche photo de mon grand-père PETEAU André Edmond Robert Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que sur la liste officielle des prisonniers obtenue sur Galica.fr il est mentionné Stalag VIII-A alors que sur sa fiche matricule il est mentionné Stalag VIII-C.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 21:17    Sujet du message: Recherche photo de mon grand-père PETEAU André Edmond Robert Répondre en citant

Bonjour Anne,

Merci pour votre inscription sur le site.
Pour trouver une photo de votre grand-père il faudra vous montrer patiente. Nos membres en publient régulièrement que ce soit sur la rubrique du VIII A ou sur celle du VIII C.

Il se peut que votre grand-père ait séjourné successivement les deux stalags, c'était fréquent à l'époque.
Pour compléter votre recherche je vous conseille de vous rendre ici: http://stalagviii-genealogie.xooit.eu/t15-Demande-d-informations-a-la-croix-rouge.htm

Cordialement,
Joël.
fessanne

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 08:22    Sujet du message: Recherche photo de mon grand-père PETEAU André Edmond Robert Répondre en citant

Bonjour,

Sur votre recommandation, je suis allée sur le site du CICR, mais celui-ci est à l'arrêt depuis Février 2014.
Cordialement

Anne
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 10:44    Sujet du message: Recherche photo de mon grand-père PETEAU André Edmond Robert Répondre en citant

Merci pour cette info que nous reproduisons ci-après.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Recherche photo de mon grand-père PETEAU André Edmond Robert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation