Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Goffin Marcel n° 18767 Kdo 660 - Captivité: du 2 juin 1940 au 8 mai 1945

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 18:17    Sujet du message: Goffin Marcel n° 18767 Kdo 660 - Captivité: du 2 juin 1940 au 8 mai 1945 Répondre en citant

Bienvenue à Goffin Jean Pierre dont le papa fut prisonnier aussi au stalag VIIIA
Voici les informations que Jean Pierre m'a remis
Merci à lui, et bonne recherche.

Citation:
 Bonjour à tous,  Merci pour votre message,  Il est vrai que je ne me suis pas enregistré par hasard, en fait je cherche des informations 
à propos de mon père GOFFIN Marcel prisonnier au Stalag 8a de Görlitz. 

Voici les données dont je dispose: 

Nom: GOFFIN Marcel 
Nationalité: Belge 
Naissance: 18 juin 1909 à Marbehan (à l'époque commune de Rulles, actuellement Habay la neuve) 

Mobilisation: 1939 
Grade: sergent à la 2me compagnie du 5me régt des Chasseurs Ardennais caserné à Yvoir 

Fait prisonnier le 18 mai (bataille de la lys) 
Captivité: du 2 juin 1940 au 8 mai 1945 au Stalag 8a n° 18767 (libéré par l'armée Russe ???) 
Il fut témoin le 9 août 1942 du meurtre du sergent Jules Graff de Rossignol (village voisin du sien) 
coupable d'un geste d'humanité à l'égard d'un soldat Russe. 

A participé à deux ou trois Kommando notamment le Kdo 660 dont il fut l'homme de confiance (?) 

Retour au village le 10 juin 1945 où il fonde une section locale d'Anciens Combattants affiliée à la FNC 
Membre n° 322 pour l'année 1952 de l'amicale du Stalag 8a section Liège 

Décédé le 19 décembre 1951 

Ces données proviennent de documents que je possède ainsi que du discours prononcé par Monsieur 
Henriquet Marcel lors des funérailles de mon père (j'avais 6 ans) 

Merci à tous ceux qui pourrait compléter ces informations 

Goffin Jean pierre

Marcel est le monsieur qui porte les lunettes

Les membres suivants remercient bigornéa pour ce message :
gayant (15/01/14)
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation