Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Mes visites à Görlitz - janvier et mai 2013 - 15/01/2014 - 15/01/2015
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Le site du stalag VIIIA aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gayant

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 14:35    Sujet du message: Photos de ma visite à Görlitz/Zgorzelec du 15/01/2015 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici les photos annoncées par Paule dans son précédent message.
Merci pour ce reportage qui nous donne une bonne vision de cet événement.

De gauche à droite: La mère de Paule, fille du PG Lucien Hougardy, au centre Paule, petite fille de Lucien Hougardy, à droite Mme Thérèse Druart, fille du PG Jules Druart.
Les membres suivants remercient gayant pour ce message :
bigornéa (28/01/15)
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paule Van der Straeten

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 20:43    Sujet du message: Mes visites à Görlitz - janvier et mai 2013 - 15/01/2014 - 15/01/2015 Répondre en citant

Merci Joël, peux-tu rajouter dans le titre la date du 15.01.2015 en ce qui concerne les derniers événements
PEYRARD

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 17:51    Sujet du message: Mes visites à Görlitz - janvier et mai 2013 - 15/01/2014 - 15/01/2015 Répondre en citant

Bonjour à vous
Voila le grand moment est arrivé pour moi fils de Marcel PEYRARD MATRICULE 5687 au STALAG 8 A  durant l 'année 1940 et 1941. 
En juin 2016 je vais enfin pouvoir aller me recueillir avec mon épouse  sur le site ou mon Père et bien d'autres ont souffert dans leur année de jeunes hommes de 20 ans. 
Pour cela je ne voudrais rien rater et donc j 'ai besoin de votre aide .Si certains d'entre vous y sont allés il n 'y a pas trop longtemps pouvez vous avoir l 'extrême gentillesse de me donner des renseignements, j 'aimerai aller au musée dans la fameuse école et bien-sur visiter la zone ou le camp se trouvait. 
D'avance merci de votre aide merci de votre soutien , je sens que cela va être un moment terriblement émotionnel pour moi et les miens mais je suis heureux tellement heureux d'aller à Gorlitz pour poursuivre le chemin du souvenir  pour que nos plus jeunes n 'oublient jamais. 
bien à vous toutes mes amitiés les plus cordiales 

didier PEYRARD 

SI VOUS VOULEZ PASSER PAR MON MAIL DIRECT C'EST LE SUIVANT  : didier.peyrard@sfr.fr

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 10:15    Sujet du message: Mes visites à Görlitz - janvier et mai 2013 - 15/01/2014 - 15/01/2015 Répondre en citant

Merci pour votre inscription sur le forum.

Nul doute qu'un de nos membre va vous répondre pour vous vous aider à préparer votre voyage.

Par ailleurs, accepteriez vous de poster un petit sujet sur le parcours de votre père. Si vous disposez de photos de groupes vous pourriez les partager. Certains de nos membres qui disposent de peu d'information, espèrent toujours pouvoir identifier un parent ou une relation.

Cordialement,
Joël, modérateur
PEYRARD

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016, 17:02    Sujet du message: Mes visites à Görlitz - janvier et mai 2013 - 15/01/2014 - 15/01/2015 Répondre en citant

Bonjour
Je ne suis pas un expert des forums et je trouve par hasard votre  écrit du 24/12/2015!

Je suis assez désespéré car je pars le 20 mai pour la Scandinavie et  c'est en revenant fin juillet que je serais à Gorlitz
J 'aurais vraiment aimé que quelqu'un m 'aide pour au moins aller au Musée et me dise qui il faut contacter...

Pour ce qui est de mon père Marcel PEYRARD  il était affecté au 9eme régiment d'infanterie de QUIMPER.
iL EST FAIT PRISONNIER LE 19/06/1940 envoyé au STALAG 8A matricule 5687.
Il est rapatrié le 12/10/1941 gravement malade soigné à l 'hôpital Degenette de Lyon et démobilisé le 13/10/1941.

Dans les années 66/70 mon père m 'a emmené à BOUFEMONT vers Paris pour retrouver des copains du STALAG il y avait des Belges entre autre les Mery ce fut extrêmement émouvant de voir mon père si strict  s'amuser avec ses copains de captivité comme des enfants , tout cela étant  remplis d'une immense fraternité.Mon père était scout cela lui a servit énormément pour aider certains à s'évader du Stalag lui ne pouvant pas car ni voyant pratiquement plus...

Voila si vraiment quelqu'un peut m 'aider c'est un cri du cœur! j 'ai 65 ans et je n 'aurais pas d'autres occasion d'aller me recueillir à GORLITZ
Soyez gentil de me répondre sur mon mail: didier.peyrard@sfr.fr mon téléphone  +33619291426

milles merci d'avance 

didier peyrard
Paule Van der Straeten

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016, 09:20    Sujet du message: Mes visites à Görlitz - janvier et mai 2013 - 15/01/2014 - 15/01/2015 Répondre en citant

Bonjour Monsieur Peyrard,

Je vous ai fait un petit mail sur votre adresse privée avec les données de l'association et la personne de contact, n'hésitez pas à me contacter via mon mail ou mon portable pour tous renseignements complémentaires.

Petite chose à préciser, l'association et la personne de contact ne parle pas le français, donc j'espère que vous pourrez vous faire comprendre par contre si vous connaissez l'Allemand, l'Anglais, il n'y aura pas de soucis, Ola parle aussi le Polonais.

Comme je vous l'ai dit je serai sur place à Görlitz du 2 au 10 août dans le cadre du "Work Camp" qui est organisé au STALAG 8A.

Bien à vous,

Paule Van der Straeten
paule.vanderstraeten@skynet.be
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Mes visites à Görlitz - janvier et mai 2013 - 15/01/2014 - 15/01/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Le site du stalag VIIIA aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation