Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
RECHERCHE INFO PERE PG STALAG VIII KOMMANDOS 304?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Kommandos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REY

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 11:37    Sujet du message: RECHERCHE INFO PERE PG STALAG VIII KOMMANDOS 304? Répondre en citant

souhaite trouver photos ou informations sur ce kommando merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013, 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 08:37    Sujet du message: RECHERCHE INFO PERE PG STALAG VIII KOMMANDOS 304? Répondre en citant

Bonjour  REY
J'ai  déplacé votre message ici, qui est le bon endroit pour les commandos.
Avez vous des infos sur votre papa ,photos date de capture n° prisonnier ect...
Une petite présentation  avec son nom.
à bientot
Valérie
REY

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 20:55    Sujet du message: RECHERCHE INFO PERE PG STALAG VIII KOMMANDOS 304? Répondre en citant

Bonjour Valérie et merci d'avoir repris mon message effectivement un peu bref . Mon père est décédé en 1977 à LYON où il était né le 5 septembre 1912. Il a été mobilisé en septembre 1939 ; il appartenait au 2e Régiment d'Artillerie de Montagne et je sais qu'i l est d'abord parti dans les alpes à BEAUFORT- roselend  puis en Alsace  puis sur le front autour de SOISSONS.   Il apparait sur la liste 58 des prisonniers de guerre "REY Marcel (5-9-10,Lyon,1re cl,2eRAM" (erreur sur l'année de sa naissance ; il est né en 1912)  Il a été fait prisonnier le 18 juin 1940 à NEVERS (ou aux alentours) Il avait un tatouage sur le bras avec une épée brisée et la date du18.06.1940  ensuite c'est le "vide" jusqu'à ce que ma mère sache qu'il était prisonnier à HIRSCHBERG en Silésie  IL a parlé aussi de GORLITZ et du stalag.  Je suis née en 1946 et c'est seulement depuis quelques années que je vois l'importance de "refaire" son histoire . Je ne possède de cette époque qu'un passeport Français 301235 pour l'Allemagne Hirschberg qui comporte "gesch-z 111-202" est ce son matricule ? et une espèce de carte d'identité  écrite en allemand qui indique la firma "MULLER u. KOSIK G.m. b. H HIRSCHBERG i.Rsgb - Beuthen O /S" avec un numéro 0304 "  Il est revenu à LYON LE 21 mai 1945
Je recherche toute information sur son transfert en Allemagne et sur le(s) kommando(s) dans lesquels il a vécu.
Merci d'avance  et excusez mon utilisation de l'informatique encore assez malhabile.
Louise
Bartier

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 09:48    Sujet du message: RECHERCHE INFO PERE PG STALAG VIII KOMMANDOS 304? Répondre en citant

REY a écrit:
 Bonjour Valérie et merci d'avoir repris mon message effectivement un peu bref . Mon père est décédé en 1977 à LYON où il était né le 5 septembre 1912. Il a été mobilisé en septembre 1939 ; il appartenait au 2e Régiment d'Artillerie de Montagne et je sais qu'i l est d'abord parti dans les alpes à BEAUFORT- roselend  puis en Alsace  puis sur le front autour de SOISSONS.   Il apparait sur la liste 58 des prisonniers de guerre "REY Marcel (5-9-10,Lyon,1re cl,2eRAM" (erreur sur l'année de sa naissance ; il est né en 1912)  Il a été fait prisonnier le 18 juin 1940 à NEVERS (ou aux alentours) Il avait un tatouage sur le bras avec une épée brisée et la date du18.06.1940  ensuite c'est le "vide" jusqu'à ce que ma mère sache qu'il était prisonnier à HIRSCHBERG en Silésie  IL a parlé aussi de GORLITZ et du stalag.  Je suis née en 1946 et c'est seulement depuis quelques années que je vois l'importance de "refaire" son histoire . Je ne possède de cette époque qu'un passeport Français 301235 pour l'Allemagne Hirschberg qui comporte "gesch-z 111-202" est ce son matricule ? et une espèce de carte d'identité  écrite en allemand qui indique la firma "MULLER u. KOSIK G.m. b. H HIRSCHBERG i.Rsgb - Beuthen O /S" avec un numéro 0304 "  Il est revenu à LYON LE 21 mai 1945
Je recherche toute information sur son transfert en Allemagne et sur le(s) kommando(s) dans lesquels il a vécu.
Merci d'avance  et excusez mon utilisation de l'informatique encore assez malhabile.
Louise

Bonjour Mme Louise ,

En réponse a votre message , je puis  vous  signaler que  Hirschberg est devenu  Jelena  Gora  en Pologne .

En ce qui concerne  la  firme Muller u. (und - et ) Kosik G.m.b.h. (SARL)  H Hirschberg I. (ins - dans) Rsgb  (Riesengebirge - Mont Géant),
il doit être possible de trouver  des  informations  sur  internet   ou sur et a   Jelena Gora  .

Mon père Bartier Henri  était également  au Stalag VIIIA et en Kdo au Spindlerpass dans le Riesengebirge .
Vous  trouverez  un dossier a  son nom  sur  ce  site .

Bartier Jeannot  E Mail   bartierleroy@skynet.be

Bon courage pour  vos  recherches .

Amicale salutations

Baertier Jeannot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: RECHERCHE INFO PERE PG STALAG VIII KOMMANDOS 304?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Kommandos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation