Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
évacuation du stalag VIII D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 15:56    Sujet du message: évacuation du stalag VIII D Répondre en citant

Sur un  forum voisin, Croix de Fer , je suis tombé sur une information qui pourrait intéresser certains , un nouvel inscrit fait des recherches sur un oncle disparu, celui-ci enrôlé de force dans la Heer. Je vous reposte son récit:

"Mon oncle était dans la 8ème région militaire, régiment 91 et 3ème compagnie, il était basé à "Cesky Tesin" (Teschen en Allemand) Au moment de sa mort, il participait à l'évacuation des prisonniers du stalag VIII D en raison de l'offensive des russes de Koniev en Janvier 1945. D'après les Allemands, il a été enfoui et disparu sous les bombardements le 10 Mars 1945 à Teschen. On m'a juste dit que les restes des soldats non identifiés ont été évacués, il y a quelques années, vers le cimetière de Siemianowice en Pologne. Ils auraient informé les autorités françaises de son décès officiel et il est aujourd'hui inscrit sur le monument aux morts de son village à Souffleweyersheim, j'ai reçu son acte de naissance où l'avis est bien noté. J'aurais tellement aimé avoir un témoignage d'un vétéran ou fils de vétéran qui ai pu être affecté dans son secteur car il existe tellement de témoignages sur les régiments et sur les différents stalags par contre rien de rien sur le régiment 91 ou le stalag VIII D. Personne n'a jamais pu me donner une seule information ou un témoignage, rien...Mon oncle a juste disparu de l'humanité ce jour là..."
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation