Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Le NOË Francois-Louis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE NOE

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 15:15    Sujet du message: Le NOË Francois-Louis Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site, au demeurant fort intéressant, tout à fait par hasard .
Mon père a séjourné au stalag VIII C. C'est tout du moins ce que laisse apparaître son livret militaire  qui signale qu'il a été interné au stalag VIII C. Il a été fait prisonnier le 12/6/1940 et libéré le 4/6/1945. Toute sa captivité a été effectuée dans ce stalag. Je pense qu'il y a séjourné au début. Par la suite , en qualité d'agriculteur, c'est à dire paysan, il a été affecté dans des fermes aux alentours . J'ai contacté la Croix Rouge Internationale et le BAVCC à Caen pour obtenir des informations sur son parcours . Il s'appelait ( il est décédé en 1991) François-Louis LE NOË, il venait des Côtes d'Armor, de Mellionnec, il était né le 25/10/1911 et était soldat au 41 e RI de Rennes . Je pense l'avoir identifié sur la photo de groupe, de ce site, du 15/9/1940. Il est au 3e rang, le 6e en partant de la droite , à droite de celui qui n'a pas de calot (en regardant la photo) . Je possède d'autres photos de sa captivité . Merci de me dire comment je peux les mettre à disposition sur ce site .Je possède également quelques photos du 41e RI à Rennes ( 1931/1932), mais peut être intéressent -elles un autre site.

Au plaisir de vous lire .
Bien cordialement ,

Michel LE NOË
Les membres suivants remercient LE NOE pour ce message :
gayant (21/01/13)
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE NOE

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 09:13    Sujet du message: RECHERCHE PARCOURS ET KOMMANDO Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'infos concernant mon père, interné au stalag VIII C de juin 1940 à juin 1945. Je possède très peu d'éléments sur son kommando et sur le parcours qu'il a accompli à la libération du camp.
Voici les infos dont je dispose:
Au départ de la ferme où il était affecté, il a beaucoup marché dans la neige, avec un traîneau. Pendant cette marche il a séjourné dans un camp, où il y avait plusieurs nationalités. Les soldats russes, des mongols, étaient très intéressés par les « bijoux » ( bagues et montres) des prisonniers. Il a été évacué en fin de parcours par les américains . Il a terminé en train , avec plusieurs arrêts. Ils ont même un jour mangé au Ricard « sec » ( résultat d'une récup dans un wagon lors d'un arrêt) Le train a traversé un fleuve ( sans doute le Rhin), sur un pont de fortune. Pour canaliser la peur, un prisonnier a joué du clairon le temps de la traversée. Il a été rapatrié par Maubeuge le 4 juin 1945.
Si ce court récit interpelle l'un d'entre vous, je suis preneur. Cela me permettra peut-être de reconstituer une partie de cette longue marche. 

Sur une photo j'ai trouvé une adresse: 
Stalag VIII C Kommando 1032.
Comment peut-on localiser ce kommando ?

Merci de votre aide,

Michel Le Noë
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 21:05    Sujet du message: Le NOË Francois-Louis Répondre en citant

Bonjour M. Le Noé,

En répondant à votre message de ce jour concernant la photo de groupe du 15/09/1940, je me suis souvenu que nous avions déjà échangé au sujet de cet autre message.
J'ai bien reçu en son temps les photos en question mais je ne les trouve pas sur le site. Y a-t-il eu une fausse manœuvre de ma part ?

Je les repositionne ci-après.
Merci de nous dire où se situe votre papa.

LE NOE

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014, 12:34    Sujet du message: Photos de François Loui LE NOË Répondre en citant

Bonjour M. Gayant et merci de votre réponse .
Les 4 photos de mon père figurent bien sur le site, elles ont été "postées" par vos soins le 22/01/2013 à la page 2 de la rubrique " Photos de groupe Stalag VIII C";
Concernant identification de mon père . 
En regardant la photo :
Sur la première ( le groupe de 3) c'est le 3e à droite
Sur la seconde ( celle avec le violoniste)  il est au dernier rang  le 6e à droite
Sur la troisième ( le groupe le plus important) il est au dernier rang ( juste devant la fenêtre) et derrière l'homme au "cache col".
Sur la quatrième ( la photo déchirée) il est au dernier rang, le premier, avec la pipe.
Bonne journée
Michel LE NOË
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Le NOË Francois-Louis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation