Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
SERIN Angély: père prisonnier à Langenöls (actuellement Olszyna /Pologne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 13:35    Sujet du message: SERIN Angély: père prisonnier à Langenöls (actuellement Olszyna /Pologne) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hooo c'est beau votre histoire Jean Louis et Jean Jacques j'en suis émue et je suis heureuse que ce forum contribue à ces retrouvailles!

Cordialement
Valérie
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Devulder

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013, 18:19    Sujet du message: SERIN Angély: père prisonnier à Langenöls (actuellement Olszyna /Pologne) Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis,

Je dois vous avouer que, depuis une semaine, je ne fais rien d'autre que penser à ce qui nous arrive!
Après l'émotion de trouver le visage de notre père sur le forum, celle encore plus grande de retrouver le nom du votre dans son journal et enfin celle d'établir le contact avec vous, je ne cesse de relire, reprendre les photos et téléphoner à mes soeurs pour échanger les résultats de nos recherches. 

C'est ainsi que nous pouvons préciser que la première photo (photo que nous avons d'ailleurs retrouvée chez nous) a été prise le même jour que la troisième ainsi qu'une quatrième que voici, où vous pouvez constater la présence d'un personnage commun à coté de notre père!

(J'espère avoir correctement manipulé pour que la photo apparaisse effectivement) 

Nous pouvons mettre des noms sur ces personnes mais, ne connaissant pas toutes les règles d'un forum, je me tourne vers Gayant pour savoir si cela est possible (au sens "autorisé")? Je constate que, lors de mes recherches tous azimuts sur Internet depuis une semaine, j'éprouve une forte émotion lorsque je rencontre des noms connus. Je pense que nommer les personnes peut déclencher cette même émotion chez d'éventuels visiteurs… J'attends votre accord éventuel.

Tous ceci laisse donc penser que nos pères ont effectivement dû se rencontrer. Mais le bouleversement a atteint son paroxysme lorsque, analysant une fois de plus avec ma soeur Annick les photos en notre possession, nous avons remarqué un détail sur celle-ci:

Le nom et le matricule de votre père apparaissent sur l'étiquette apposée sur la couchette (ils disaient "bat-flanc", je crois) adjacente à celle du notre Ils étaient donc voisins de baraque!!!! 

Je pense que vous partagerez notre émotion,

Jean-Jacques   

Jean Louis

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013, 22:54    Sujet du message: SERIN Angély: père prisonnier à Langenöls (actuellement Olszyna /Pologne) Répondre en citant

Bonjour Jean Jacques,

Comme pour vous, ces retrouvailles occupent toutes mes pensées.

Nouvelle et très forte émotion en lisant votre dernier mail ci-dessus avec vos photos.
Mais je crois que ce n'est pas fini car je viens de retrouver celle où mon père est allongé à la place du votre sur le bas flanc de Bellion !!! (ci-dessous)
Je n'ai plus de mots, je vous assure. Pourquoi mes parents n'ont-ils pas connu ce moment ?

Même lieu, même pose, MEME LIVRE ! Matricule 8180 102, tout y est.
Pas possible, on devait leur faire une photo "type" et à la chaîne comme celle que l'on fait à la petite école !

Autre émotion supplémentaire; j'ai toujours entendu  mon père dire qu'il avait fabriqué une mandoline pendant sa captivité pour un compagnon musicien peut-être.
Et bien regardez derrière les bas flancs à gauche, elle est ACCROCHEE AU MUR !

Maintenant, regardez les arbres de l'arrière plan sur la photo où ils sont 3 avec votre père et ce personnage commun au milieu.
Remontez en haut sur mon premier post et sur le dernier cliché où figure mon père avec 3 compagnons. Même arbres, donc même lieu, mêmes tenues, même jour et même heure (ombres au sol identiques)...

La photo de groupe sur laquelle figure nos pères (voir mon post en haut) a été prise au même endroit le même jour.

Cette photo de groupe paraît champêtre et bonne enfant avec un zeste de liberté
En haut à gauche du cliché on lit cependant et à peine un panneau " KEIN WEG !....bei strafe verboten !
Quelque chose comme "....ne pas aller en dehors...sous peine de punition...."

Comme pour leur rappeler que cette pseudo liberté apparente était parfaitement surveillée et maîtrisée !

A suivre pour ces retrouvailles extraordinaires (je n'ai plus de mots assez forts) de surprises par les enfants de prisonniers 70 ans après !

Très, très chaleureusement Jean Jacques et à bientôt pour la suite.

Ci-dessous mon père à la place du votre, pose similaire, sur le bas flanc de Bellion (sans doute plus commode pour le photographe), peu auparavant ou peu après...

gayant

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 10:35    Sujet du message: SERIN Angély: père prisonnier à Langenöls (actuellement Olszyna /Pologne) Répondre en citant

Réponse pour  Jean-Jacques,

On voit bien sur ce sujet, comme sur d'autres précédemment, toute l'utilité du forum qui permet de compléter souvent le peu d'information dont dispose un membre sur le parcours d'un parent.
Les noms qui apparaissent en légende, ou sur les photos, ont toujours été postés par des parents ou des descendants du PG nommé.
Certes en vertu du droit à l'image il ne devrait pas être possible de nommer d'autres personnes sans le consentement des ayants droit. Toutefois ce forum n'a pas de but commercial et ne vise pas à ternir la réputation des PG cités, bien au contraire. Dans ces conditions essayons pour la première fois d'identifier d'autres PG, leurs descendants sont peut-être à la recherche d'images dont ils ignorent l'existence. En utilisant un moteur de recherche à partir du patronyme, ils auront une chance d'être redirigés sur le forum. 
En cas de réclamation il sera toujours possible de supprimer les noms incriminés.

Réponse pour Jean-Louis,

La photo de votre père n'est pas passée.

Pour tous:
Certes les PG ont souvent appelé leurs couchettes bat-flanc, mais en réalité châlit est plus approprié.

Joël.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 18:56    Sujet du message: SERIN Angély: père prisonnier à Langenöls (actuellement Olszyna /Pologne) Répondre en citant

La photo est intégrée au message de Jean Louis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: SERIN Angély: père prisonnier à Langenöls (actuellement Olszyna /Pologne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation