Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Recherche du kommando 1318

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mauger

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 22:44    Sujet du message: Recherche du kommando 1318 Répondre en citant

Je me suis rendu au STALAG VIIIa au mois d'Aout, où mon père MAUGER Désiré Matricule 18 698 a été prisonnier pendant 5 ans, maintenant je voudrais connaître la situation du commando 1318 (ferme où mon père travaillait avec d'autres prisonniers (quelques photos) mais je ne sais pas trop utiliser le logiciel, je voudrais de l'aide. MerciMail : nanoubernardmauger@orange.fr
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 23:06    Sujet du message: Recherche du kommando 1318 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue et merci pour votre inscription sur le forum.
Votre question est prise en compte. Nous n'avons pas de réponse pour l'instant, mais patience, un membre apportera certainement une réponse ultérieurement.
Pour obtenir plus d'informations sur le parcours de votre père rendez-vous ICI

Je vous envoie un mail avec la marche à suivre pour poster des photos.
Confirmez-vous que votre père était bien au stalag VIII A? Dans l'affirmative je déplacerai votre message que vous avez posté sur le stalag VIII C

Bien cordialement,
Joël, modérateur.
mauger

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 22:25    Sujet du message: Recherche du kommando 1318 Répondre en citant

Bonsoir, merci de m'avoir contacté, mon père MAUGER Désiré Matricule 18698 Kommando 1318 était bien au Stalag VIII A. Je possède 6 photos de sa captivité dont certaines ont au verso le tampon du Stalag VIIIa. Je vais les mettre dès que possible sur le forum. Nous nous sommes rendus au mois d'Aout à Zgorzelec au Stalag et au petit musée du Collège (où se trouve de nombreuses photos, maquettes et documents du camp). Nous recherchons à présent où se trouvait le Kommando 1318. Mon père m'ayant parlé d'une ferme. Merci pour votre aide. Bernard MAUGER;
mauger

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 20:13    Sujet du message: Recherche du kommando 1318 Répondre en citant

Bonsoir,
Voici quelques photos du Stalag VIIIa, mon père MAUGER Désiré avec d'autres prisonniers.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir, puis une seconde fois sur l'image qui apparaît.
Les membres suivants remercient mauger pour ce message :
gayant (11/09/12), PICQUET (16/09/12)
mauger

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 21:52    Sujet du message: A l'attention de Gayant Répondre en citant

En réponse à votre mail : merci pour votre aide, heureux de voir enfin figurer les photos de mon père dans votre forum. Concernant votre question sur les photos : - sur la 1ère, il est à droite, sur la 2ème, il est le 2ème à partir de la gauche, 3 ème photo d'identité allemande, au verso figure un tampon "FOTO GRUNDMANN; Grunest.1, GLATZ. 4ème photo, 1er assis à gauche, 5ème, 1er à gauche, 6ème, 3ème en arrière plan. Pas de noms de prisonniers à notre connaissance.

Nous rentrons d'un voyage à Gorlitz au mois d'août, nous venons d'en faire un petit récit concernant le stalag et le petit musée, pouvons nous faire profiter de nos recherches à d'autres personnes. Merci de votre réponse.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 00:57    Sujet du message: Recherche du kommando 1318 Répondre en citant

Bonjour,

C'est certainement avec beaucoup d'intérêt que nos membres prendont connaissance de votre récit. Sergine, en 2009, avait effectué la même démarche que vous et nous avait fait profiter de ses impressions de voyage dans un récit intitulé "Deux jours à Görlitz". ICI

Si vous ne voulez pas réecrire la totalité du texte ici, vous pouvez poster un document au format "pdf" qu'il vous faudra au préalable héberger sur un serveur externe comme acrobat.com, puis insérer le lien sur le forum. En cas de difficulté envoyez moi le texte en format "word" ou en "pdf" et je le le mettrai en ligne pour vous.

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,
Joël
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Recherche du kommando 1318

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation