Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
CAZABAN Stanislas matricule 27865

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012, 10:07    Sujet du message: CAZABAN Stanislas matricule 27865 Répondre en citant

Bonjour à tous je vous joins les informations de Chantal Boileau concernant son papa PG au stalag VIII A

Citation:
CAZABAN Stanislas matricule 27865 Stalag 8 A  kommando 936 Weidersdorf fait prisonnier le 04/06/1940 à Dunkerque éclaireur 27ème régiment GRDI
récupéré par les russes en tchécoslovaquie, rentré en France le 28/05/1945 (Titre de transport SNCF Longuyon-Bordeaux)
en convalescence jusqu'au  28/08/1945
démobilisé le 27/08/45.

Je vous joins un bulletin de soins allemand confirmant sa captivité.
Son  papa est décédé le 7 janvier 1996.

Chantal va nous fournir par la suite des photos qu'elle doit scanner.Tous comme nous tous elle souhaite que le nom de son papa perdure, et espere trouver parlis nous des informations sur sa captivité.

Voici le bulletin de soins allemand confirmant sa captivité

Bienvenue Chantal et à bientot pour les photos de votre papa
Les membres suivants remercient bigornéa pour ce message :
gayant (03/05/12)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012, 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012, 17:47    Sujet du message: CAZABAN Stanislas matricule 27865 Répondre en citant

Merci pour ce document riche d'infos:
Cazaban Stanislas travaillait dans un Kdo pour l'administration forestière, que nous ne connaissions pas. La liste des Kdos est mise à jour. A la suite d'un accident d'exploitation il eut le tendon du pouce coupé ce qui nécessita un séjour de deux mois au lazarett du stalag VIIIA.

Joël.
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 13:56    Sujet du message: CAZABAN Stanislas matricule 27865 Répondre en citant

bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 13:58    Sujet du message: CAZABAN Stanislas matricule 27865 Répondre en citant

bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 14:00    Sujet du message: CAZABAN Stanislas matricule 27865 Répondre en citant

Les membres suivants remercient bigornéa pour ce message :
gayant (21/06/12)
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 15:43    Sujet du message: CAZABAN Stanislas matricule 27865 Répondre en citant

Voila les photos que Chantal m'a transmis ainsi que son message.
Merci chantal

Citation:
Pour l'ensemble des photos que je suis en train de vous envoyer :

- les personnes prises en photos avec mon papa ne sont pas identifiées

- la chronologie est difficile à établir

- leurs formats d'origine est 8cmx6cm ou 6cmx6cm, vraiment petit pour identifier

- ces photos ont été envoyées par mon papa à sa famille sans commentaires, il y a un tampon du contrôle allemand. Je suppose qu'il tenait à montrer à ses prôches qu'il allait bien.....physiquement....

- une seule photo représente des enfants en train de défiler mais je n'ai aucune information si ce n'est qu'elle a bien été prise pendant sa captivité.

Je vous envoie plusieurs mails avec les photos jointes. Il y a 20 photos + j'ai scanné le dos d'une photo afin de confirmer les seules annotations communiquées par un PG à sa famille du fait de la censure allemande je pense.

Je vous remercie de bien vouloir les mettre en ligne sur le site.

Très cordialement.

Chantal.

P.S. Je ne sais pas s'il y a encore des survivants, si c'est le cas peut-être se reconnaitront ils. Leur famille je l'espère...... S'ils ont des souvenirs je serais heureuse de les lire.

Encore merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: CAZABAN Stanislas matricule 27865

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation