Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
GRIVAUD Jean matricule 12282

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012, 22:18    Sujet du message: GRIVAUD Jean matricule 12282 Répondre en citant

Bonjour,

Jean Grivaud a séjourné au stalag VIIIA et plus particulièrement dans deux kommandos près de Bunzlau. Une fonderie dont le N° de Kdo est inconnu mais il pourrait peut-être
 bien s'agir du N° 68 à Modlau uber Bunzlau ou du N° 75 Bunzlau; et une scierie, la firme Paetzold (Pätzold) à Tillendorf, Kdo N° 60.
(Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec le parcours de mon père - ICI - qui a travaillé Emmerichstrasse à Görlitz pour un charpentier nommé Pätzold. Il y a de fortes probabilités pour qu'il s'agisse d'un parent ou peut-être bien de la même affaire)

Fonderie près de Bunzlau                                                                                        agrandissement

Devant la baraque signalée par une flèche rouge sur l'image précédente

De gauche à droite en haut: - X - Louis Liaigre - Jean Grivaud
                              en bas: - X - Albert Sidoine                                                                                                   

A la scierie

Haut: Jean Grivaud - X - X - X - Joseph Porcher
Bas:  - X - X - Albert Sidoine - Louis Liaigre
Les autres PG sont à identifier.

Au kommando N° 60,  la scierie Pätzold

Jean Grivaud - Joseph Porcher - Louis Liaigre

J'adresse des remerciements particuliers à:
Madame Yvette Grivaud, fille de Jean Grivaud, qui a prêté les photos
Monsieur Jacky Gautier qui m'a transmis les scans
Madame Fabienne Rutin de l'association " Mémoire et Patrimoine Missillacais" qui a organisé les contacts

Joël.
Les membres suivants remercient gayant pour ce message :
bigornéa (01/05/12)
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012, 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation