Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
photo de groupe du stalag VIIIC ou lankommando Tarpen ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEFEUVRE

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 20:24    Sujet du message: photo de groupe du stalag VIIIC ou lankommando Tarpen ? Répondre en citant

Bonsoir, voici une photo parmi d'autres documents que mon grand père m'a laissé . Marcel Lefeuvre se tient debout à l'extrême gauche ( avec béret sur la tête qu'il n'a jamais quitté!)
Il a été affecté au LANDKOMMANDO Tarpen , Krs Gurhau ( ?) matricule 35269 Sagan VIIIC entre le 6 juin 1940 et le 13 juillet 1943 libéré le 1er mai 1945.
bien à vous
Virginie Lefeuvre

Sur cette page de calepin on peut lire: " je sui fai prisonnier le 6 juin 1940. Chosnes. Arriver à Sagan le 16 juin 1940. Reparti de sagan le 21 juillet stalag VIIIC Breslau. Route du retour le 20 janvier 1945 deux mois d'arrêt repartir le 17 mai arrivé à Rennes le 22 mai 1945.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012, 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 01:00    Sujet du message: photo de groupe du stalag VIIIC ou lankommando Tarpen ? Répondre en citant

Bonjour,

Votre photo n'est pas passée. Je vous envoie un mail privé.
Joël.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012, 23:35    Sujet du message: photo de groupe du stalag VIIIC ou lankommando Tarpen ? Répondre en citant

Le message de Virginie Lefeuvre est complété par les photos annoncées.

"Krs" est l'abréviation de kreis qui peut se traduire par district, circonscription, région administrative. Ainsi "Tarpen kreis Guhrau" signifie que le village de Tarpen (aujourd'hui Tarpno) dépend du district de Guhrau (aujourd'hui Góra).
Je suppose que Landkommando signifie kommando de travail affecté à la terre. Tarpen est un très petit village,  je pense que ce kommando était très probablement destiné aux travaux agricoles. Votre grand-père vous a-t-il dit avoir travaillé dans une ferme ?

Joël.

LEFEUVRE

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 18:23    Sujet du message: photo de groupe du stalag VIIIC ou lankommando Tarpen ? Répondre en citant

merci pour votre réponse et vos précisions!,
c'est effectivement ce que mon grand père m'a dit concernant son travail dans une ferme 
Virginie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: photo de groupe du stalag VIIIC ou lankommando Tarpen ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation