Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
"Le lumignon" journal du camp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Vie artistique et culturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PaulGe51

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 23:31    Sujet du message: "Le lumignon" journal du camp Répondre en citant

J'ai également trouvé un journal "Le Lumigon" Mensuel du Stalag VIII A de octobre 1943.
Ce document est une feuille A2. Si celà vous intéresse, je peux scanner les autres  parties du journal (il sera en 8 documents ! ! !) Le scan d'une demi page prend 2,5 Mo (un peu gros pour mettre ici) . Je joint une version "light"
Je possède égalemrnt une photo au dos de laquelle est mentionné  " Grosjean Georges  31195  Kdo 122 "

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009, 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 09:41    Sujet du message: "Le lumignon" journal du camp Répondre en citant

Ha ce fameux lumignon existe!!! Okay
J'en avais entendu parlé mais je n'avais aucune confirmation, quand j'ai questionné un ancien prisonnier du stalag il n'avait aucun souvenir de çà.
Bien sur que le reste nous intéresse, je suis une gourmande de tout ce qui concerne le stalag Very Happy

Merci à vous!
PaulGe51

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 09:55    Sujet du message: "Le lumignon" journal du camp Répondre en citant

Cet Ap-M, je vais scanner le reste. Et surtout tenter que le tout soit lisible (textes dans des plis du papiers et format du scanner (A4) par rapport au feuilles (A3) ! ! ! En gardant une taille de fichier qui ne vas pas boucher le site.

Paul

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 15:03    Sujet du message: "Le lumignon" journal du camp Répondre en citant

Chose promise, chose due. Voici donc "Le Lumignon" d'octobre 1943.

Page 1 haut

Page 1 milieu

Page 1 bas

Page 2 haut

Page 2 milieu

Page 2 bas

Recouvrement pages 2 et 3 haut

Recouvrement pages 2 et 3 milieu

Recouvrement pages 2 et 3 bas

Page 3 haut

Page 3 milieu

Page 3 bas

Page 4 haut

Page 4 milieu

Page 4 bas

Maintenant, préparez des ciseaux (donc du mercurochrome et du sparadrap), de la colle et une boite de jurons.

Bon amusement Laughing

Paul
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 15:26    Sujet du message: "Le lumignon" journal du camp Répondre en citant

hi hi, je vais déjà penser à me racheter une imprimante Mort de Rire
Merci Okay
François LEBLOND

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 14:16    Sujet du message: "Le lumignon" journal du camp Répondre en citant

Bonjour,
J'ai assemblé les fichiers. J'espère que cela vous sera utile.
Pour les pages 2 et 3, j'ai dû les réduire en raison des limitations en taille.
Contactez moi et je vous le ferai parvenir, si vous êtes intéressés.
Cordialement
François

http://stalagviii-genealogie.xooit.eu/image/99/b/d/3/lumignon_pages_2_-_3_5…
http://img.xooimage.com/files99/b/d/3/lumignon_pages_2_-_3_50--3fd4fd0.jpg" unselectable="on">
Les membres suivants remercient François LEBLOND pour ce message :
gayant (26/07/13), bigornéa (28/07/13)
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 19:47    Sujet du message: "Le lumignon" journal du camp Répondre en citant

Allez on continue le Lumignon N°3 du 20 juin 1941, document provenant de Luc Tomasik

Bonne lecture Very Happy
Les membres suivants remercient bigornéa pour ce message :
gayant (05/12/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: "Le lumignon" journal du camp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Vie artistique et culturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation