Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
kdo 328 Chemische Werke Spindlerpass kreis Hirschberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Kommandos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartier

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 17:54    Sujet du message: kdo 328 Chemische Werke Spindlerpass kreis Hirschberg Répondre en citant

bigornéa a écrit:
Merci à Vous pour ces informationsUn membre de votre famille était il prisonnier ?CordialementValérie

Bonjour  Valérie ,

Oui ,  mon père a été P.G.

Une information  supplémentaire concernant les  Kdo  du Stalag VIII A :
Kdo 328   était le Kdo de la  Chemische werke Spindlerpass Kreis  Hirschberg.

Ce  Kdo se trouvait  au  Spindlerpass dans les  Monts Géants sur  la frontière Tchéco polonaise actuelle.
Les membres de ce Kdo travaillaient pour la " Chemische Werke A.G. Brieg .    Abteilung Strassenbau.

Les P.G. Belges  y sont arrivés venant du VIII A  en date du 09/07/1940 et y sont restés jusque février 1941.

Ils y étaient 200 selon  mon père ,  250 selon un document d'époque  daté du 13 juillet 1940 , émanant de la " Gendarmerieposten Spindelmühle"  et retrouvé aux archives de Trutnov.

Toujours selon mon père , les belges a leur départ , y ont été remplacé par des Français.

Autre Kdo mais dont  j'ignore  encore le  N° , se trouvait a +- 10 km du  328 ,  a Friedrichsthal,
actuellement Bedrichov  près de  Spindelmühle actuellement  Spindleruv Mlyn en Tchequie.  Là également, au départ des  Belges , des  Français y sont arrivés.

Est il possible de vous  contacter hors site pour transmission de documents..
Mon E mail : bartierleroy@skynet.be

Amicale salutation
Bartier Jeannot
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Kommandos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation