Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
GRAGNIC Louis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KLOAR

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 15:59    Sujet du message: GRAGNIC Louis Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Etant nouvel arrivant sur ce forum, je vous apporte quelques précisions sur ma démarche. Comme beaucoup, n'ayant que peu d'informations sur l'itinéraire de mon père (décédé en 1975) pendant la guerre 1939-1945, je tente actuellement de le reconstituer. Il a été incorporé le 15 novembre 1939 au 406 bis dépôt d'artillerie de DCA à Morancez (Eure et Loir). Après avoir aussi été affecté au 402ème dépôt d'artillerie de DCA, il a été fait prisonnier à Fontenay le Comte (Vendée) le 23 juin 1940. Ayant transité par le frontstalag 182 à Savenay (Loire Inférieure), il est arrivé le 9 janvier 1941 au stalag VIII C à Sagan puis a été transféré au dulag de Reichenbach (dépendant semble-t-il du stalag VIII A de Görlitz) le 2 mars 1941. Ensuite il a intégré un Kommando agricole n°3009 à Braunau aujourd'hui Broumov en Tchèquie, toujours sous l'égide du stalag VIII A. Il a été libéré par les alliés le 9 mai 1945. Son matricule était le 11608. Je recherche toutes autres précisions sur son parcours et en particulier le lieu où exerçait le Kommando 3009 ainsi que sur le mode de vie des prisonniers qui le composaient. J'ignore aussi tout sur les modalités de libération et de rapatriement de ces prisonniers. Merci pour votre concours.
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation