Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Pourquoi j'ai créé ce Forum?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Accueil et Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 17:24    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum? Répondre en citant

Bonjour à vous tous 

Je suis Valérie, j'ai retrouvée plein de photo de mon grand père Danhier Henry lors de son emprisonnement au Stalag VIII de Görlitz.      
Voulant en savoir plus j'ai beaucoup cherché sur internet mais je me suis rendue compte que l'on ne trouve pas grand chose sur le stalag VIII, voila pourquoi ce jour je débute un Forum.      

Je ne sais pas grand chose de ce qui se passait la bas , mais je vous raconterais ce que je sais.      
Mais justement le but et que chacun puisse ajouter l'histoire de ses parents ou grand parents prisonniers de guerre aussi, et même si vous êtes comme moi sans en savoir beaucoup, laissez un message...      

Vous pouvez voir plus de Photos sur mon Blog (qui est en création aussi, Patience je dois encore scanner plein de photos)      

http://stalag-genealogie.kazeo.com/      
 Pour m'encourager n'hésitez pas à me laisser un message lors de votre visite et surtout si vous avez eu quelqu'un de votre famille prisonnier au Stalag VIII.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ardennes

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 14:32    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum? Répondre en citant

Bonjour Valérie

merci pour la création de ce forum spécial stalag VIII
pour ma part mon grand père y a séjourné de juillet à novembre 1940
Je suis très intéressé par les recherches sur ce camp
@ bientot
jean-marc

Dernière édition par ardennes le Ven 20 Juin 2008, 19:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:10    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum? Répondre en citant

Bonjour Ardennes et merci d'être venu

Je ne pense pas que nos grands pères se soient croisés alors car le mien fut
Prisonnier de 1941 au 31/08/1943

Bienvenue à toi.

PICQUET

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 20:58    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum? Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Me voilà, donc sur ce forum ... Quelle bonne idée Valérie !!!
Je connais déjà Ardennes.

Je me pésente, je m'appelle Yann et je fais de la généalogie depuis 1989. Ce qui m'a amené à faire des recherches sur mes grand-parents. Dont en particulier, mon grand-père maternel : André LALLUQUE qui fut prisonnier de 1940 à 1945 au Stalag VIIIA. La plupart du temps en Kommando.

J'ai d'ailleurs fait un site sur mon grand-père, car j'ai eu de la chance de le connaître et d'être assez proche de lui pour qu'il me relate cette partie de sa vie ....

Je pense que durant sa captivité, il y a eu plusieurs étapes :

la 1ère : de 1940 à 1941 : La plus dure, car le camp vient de se créer et il n'est pas encore bien organisé ... et de plus, quand on a 22 ans et que l'on se retrouve loin de sa terre et de ses parents ... et que l'on ne comprend pa la langue ... Ce n'est pas toujours evident ...

la 2ème : de 1942 à 1944 : On se résigne sûrement un peu et on s'organise ...

La dernière : de 1944 à la libération : Très dur aussi, car il était dans un secteur dirigé par les Soviétiques et il a failli se retrouver en Russie plutôt qu'en France ... C'était vraiment limite .... D'oublions pas que certains prisonniers Français n'ont été libérés qu'en 1950 par les Soviétiques ...

Je pense que chaque prisonnier a vécu cette période différement. Si il est resté au Stalag ou si il était dans une ferme ou en usine ....

Cordialement.
Yann PICQUET
Visiter le site web du posteur
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 22:42    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum? Répondre en citant

Bonjour Yann

Merci de ta visite, j'ai crée une page Lien , si tu veux tu peux y poster l'adresse de ton site Wink car il est vraiment chouette !
Je fais aussi de la généalogie, tout cela ,généalogie comme pour le Stalag c'est grâce aux photos et divers documents que ma grand mère avait bien gardé au chaud.
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 22:44    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum? Répondre en citant

Citation:
D'oublions pas que certains prisonniers Français n'ont été libérés qu'en 1950 par les Soviétiques ...
ha ?????? Je ne savais pas cela! ça a du être super dur pour eux aussi brrrrrrrrrr , merci de ton info
piotr

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008, 12:39    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum? Répondre en citant

Bonjour à tous, mon papa était au VIIIC et je cherche par tous les moyens d'en savoir un peu plus.
Bonne journée à tous
Piotr
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008, 12:44    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum? Répondre en citant

Bienvenue Piotr

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions, regarde sur la page lien il y a pas mal d'infos
et n'hésites pas à nous en dire un peu plus sur ton papa et si tu a des photos aussi n'hésite pas à nous les communiquer.
piotr

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008, 13:08    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum? Répondre en citant

RE Bonjour, et merci pour ton acceuil. Je suis sur Yahoo groupes aussi, et j'ai posté quelques docs sur le VIIIC à propos de papa: Ruault rené.
Je continue àà chercher et je regarde par tous au cas ou.mon
Bonne journée
Piotr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Pourquoi j'ai créé ce Forum?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Accueil et Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation