Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
LENFANT GASTON stalag VIIIC de 07/40 à 03/41 commando 3260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyrille

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 21:27    Sujet du message: LENFANT GASTON stalag VIIIC de 07/40 à 03/41 commando 3260 Répondre en citant

Bonjour
Je fais des recherches sur mon grand père,voila les informations que j’ai déjà :

LENFANT GASTON Germain René
Né le 11/09/1909 (Ollé 28)
Décédé le 06/01/1994
Domicile pendant la guerre
Ollé 28120
Affectation :
4ème RAM (Régiment d’Automitrailleuse Montlhéry)
(Régiment De Cavalerie)
2ème Escadron de passage
4ème escadron
2ème peloton moto

J’ai le déroulement du 4è Ram depuis sa création 01/02/40 jusqu’au 21 juin 40

Il est fait prisonnier le 14 juin 1940 à Quendes (Marne)
N° de prisonnier : 44897

Il arrive au stalag VIII C en 07/40 Il est mineur : commando 3260.

Il va au stalag VIII A en 03/41

En 01/43 il devient ajusteur : commando 3123

Il travaille à l'usine Pétéra (construction de planeur)

Il est mis en congé de captivité en 05/43
Dès lors son adresse sur les courriers devient

WOHNLAGER 4932.18/3
Ou Auslander Wohnlager 3
Pétéra Hohenelbe
Riesengebirge Sûvetengau
Deutschland

J’ai récupérer ces informations dans les correspondances de mon grand père et en allant aux archives à Caen.

J’ai des photos de groupe du 2ème peloton moto et de PG du stalag VIII A

A Caen, j’ai également récupéré des extraits de listes de PG des stalags VIII A et C (ou figure mon grand père), quelques rapports de médecins de la croix rouge qui ont visité ces camps, des listes de commandos et des plans faites par des hommes de confiances.

Je vous précise aussi mes recherches d'informations qui portent principalement sur :

- les commando 3260 et 3123
- dans le commando N°3260 on grand père est mineur de quoi ? charbon ou sel? dans quelle mine?
- l'usine Pétéra (construction de planeur)
- les camarades qui ont été capturé avec lui
- et toutes autres informations, témoignages ou photos

Merci
Cordialement
Cyrille
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyrille

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 19:27    Sujet du message: Extraits des Archives à Caen "stalag VIII C" Répondre en citant

Voici la première page du dossier "stalag VIII C" des archives à Caen:

Extrait de la liste de PG du dossier "stalag VIII C" des archives à Caen:
sur celles ci il y a des camarades du même régiment que mon grand père (4ème RAM) qui ont été fait prisonnier en même temps

Dans les colonnes le terme "DTo" veut dire "Idem"

Rwallace

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 16:14    Sujet du message: I have the tags Répondre en citant

Hello,
I am in Australia and have your grandfather's identification tag from Stalag 8c.
Please email me at rw.ironjourney@gmail.com and I can send pictures of the tags to you.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: LENFANT GASTON stalag VIIIC de 07/40 à 03/41 commando 3260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation