Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Portraits au Stalag VIIIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Vie artistique et culturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 10:25    Sujet du message: Portraits au Stalag VIIIA Répondre en citant

Alors là!!! Des fois nous avons des trésors sous les yeux et l'on ne s'en rend même pas compte. J'avais dans ma chambre 2 portraits de mon grand père bien visibles, lors du réaménagement de ma chambre je décroche ces deux portraits et là, je regarde de plus près l'annotation, et je me rends compte que Ces deux portraits ont étés réalisés au Stalag Rolling Eyes
Alors voilà je vous en fait profiter Danhier Henry au stalag VIIIA, les portraits étant trop grands j'ai dû diviser en deux car ils ne rentrent pas dans le scanner.

Citation:
Mars 1942 Görlitz lazarett dédié à ton activité multiple et à ton dévouement pour conserver le moral des malades bien sympathiquement Paul Henrot

Ce qui me confirme bien que mon grand père s'occupait des malades au Lazarett , et nous donne un nouveau nom de PG.

Signé BRETON , il est aussi noté Görlitz, mais malheureusement le reste est arraché.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 14:35    Sujet du message: portrait réalisé au stalag VIIIA Répondre en citant

Auteur: Duthé Francis Joseph. Son parcours ICI
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 20:01    Sujet du message: Portraits au Stalag VIIIA Répondre en citant

Merci pour cette communication.
D'après le recit que vous avez mis en ligne ce portrait, portant la signature de votre père, aurait été peint à partir d'une photo de son épouse.
Y a-t-il d'autres informations que vous pourriez nous apporter sur ce tableau ?

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient nous déplacerons ensuite votre sujet dans le sous forum: Photos le stalag VIIIA - la vie artistique au stalag. C'est une rubrique qui vient tout juste d'être ouverte pour rendre le forum plus lisible.

Bien cordialement.
Joël.

Dernière édition par gayant le Lun 29 Mar 2010, 23:08; édité 1 fois
PAT

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 20:22    Sujet du message: Portraits au Stalag VIIIA Répondre en citant

Bonsoir,
Le portrait a été fait par mon père (ici, il s'agit de sa soeur). Il faisait des portraits d'après des photos qu'on lui envoyait. Il faisait aussi les décors et les programmes du théâtre.
Il se trouve à droite sur la photo.
Pas de problème pour déplacer le sujet dans le forum.
PAT
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014, 15:44    Sujet du message: Portraits au Stalag VIIIA Répondre en citant

Pour Bigornéa.

Bonjour Valérie,
En pratiquant un "toilettage" du forum j'ai relu le journal le lumignon que vous aviez posté ICI
Un article est consacré au peintre Henrot qui a réalisé le portrait de votre grand-père. Il était architecte dans le civil. Je viens juste de faire le rapprochement.

Sincères amitiés,
Joël.
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014, 17:23    Sujet du message: Portraits au Stalag VIIIA Répondre en citant

Bonjour Joël

ha!!! merci à vous pour ses informations, je vais relire l'article.

Cordialement, bonne fête de fin d'année
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Portraits au Stalag VIIIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Vie artistique et culturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation