Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Le site du stalag VIIIA aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dautzenberg Sergine

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 15:43    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Bonjour,
Ce vendredi 22 janvier, Monsieur le Docteur Goetze sera à Bruxelles pour présenter le projet de construction ,sur le site du stalag VIIIA, d'un centre dédié à la Musique et à la Mémoire. Il défendra son projet devant des parlementaires européens afin d'obtenir de l'Europe des subsides pour sa construction. Dans la soirée, un concert sera célébré par des musiciens de Dresde. Ils interpréteront le "Quatuor pour la fin des temps" d'Olivier Messiaen. J'avais eu le grand plaisir de faire la connaissance du Docteur Goetze lors de ma visite à Görlitz et il a eu la gentillesse de m'inviter à assister à la présentation de son projet ainsi qu'au concert.
Je vous relaterai tout cela dans un prochain message.
Je vous transmets ce que m'a demandé le Docteur Goetze: "Croisons les doigts!"
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 09:28    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

C'est super!
Je vous souhaite une agréable soirée.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 17:47    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

C'est avec plaisir que je poste, pour le compte de Sergine, le compte rendu de la présentation du projet de centre culturel européen.

Bonne lecture à tous.  Le cpte rendu: ICI

Merci à Sergine pour cette communication.
Joël.

Dernière édition par gayant le Mar 30 Déc 2014, 11:21; édité 2 fois
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 11:23    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Sergine a obtenu l'accord des initiateurs du projet pour publier le discours de présentation de M. Marec Wolanin le 22.01.2010 à Bruxelles.
Disponible ICI (en Polonais et en Anglais) 
L'intervention de M. Roman Zglobicki comportant l'historique en photos du stalag VIIIA est publiée dans ce sous forum ICI

Merci pour cette communication.

Sergine obtained the agreement of the project initiators to publish the introducing speech of Mr. Wolanin Marec on 22/01/2010 at Brussel (Belgium)
Available: HERE (In Polish and English) 
The Roman Zglobiki intervention with stalagVIIIA historical and photos is published in the sub forum HERE

Thanks for this communication.

Dernière édition par gayant le Mar 30 Déc 2014, 11:23; édité 6 fois
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 03:01    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Skulptur für StaLag-Gelände →  HIER

Bonjour,

Sergine, qui a conservé un contact avec le Dr Goetze, vient d'avoir connaissance de l'information suivante que je relaie avec plaisir:
Une sculpture a été inaugurée le 13 janvier 2010 à l'occasion d'un concert donné sur le site du stalag VIIIA. Elle est consacrée au septième mouvement du "Quatuor pour la fin des temps" d'Olivier Messiaen intitulé: "Fouillis d'arcs-en-ciel, pour l'ange qui annonce la fin du temps".
Cette oeuvre en acier inox, installée sur l'emplacement de la baraque qui était réservée au théâtre, est due au talent du sculpteur Matthias Beier.
La presse allemande a commenté cet évènement → ICI et ICI

La pose d'une seconde sculpture, dédiée au huitième mouvement, est prévue pour l'été 2011 sur l'emplacement du cimetière mémorial soviétique.

sculpture allégorique du 7ème mouvement.

Dernière édition par gayant le Jeu 11 Aoû 2011, 09:56; édité 3 fois
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 01:30    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Bonjour,

Sergine vient de me faire part de l'information suivante:

Du 16 au 31 juillet 2011 se tiendra, sur le site de l'ancien stalag VIIIA, le quatrième camp d'été organisé par le Meetingpoint Music Messiaen. Il accueillera 26 jeunes originaires d'Allemagne, de Pologne et d'Italie.
L'objectif est de dévoiler, comme sur une radiographie aux rayons X, la structure du camp, par élimination méticuleuse de la végétation qui a envahi le site depuis 1945.
A cette occasion une sculpture de Matthias Beier représentant, de manière allégorique, le 8ème mouvement de l'oeuvre d'Olivier Messiaen: Quatuor pour la fin du temps, sera posée sur l'emplacement de la baraque 27B qui était réservée au théâtre.

Joël.

Dernière édition par gayant le Dim 25 Sep 2011, 02:10; édité 6 fois
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 12:55    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Pamięć o stalagu. W ubiegły piątek 29. lipca odbyło się podsumowanie Międzynarodowego Wordcampu MEETINGPOINT MUSIC MESSIAEN.  TUTAJ

Bonjour,

La presse polonaise s'est fait écho du 4ème chantier de jeunes. La sculpture inaugurée en janvier 2010, qui avait été renversée pour des raisons inconnues, a été repositionnée.
L'article ICI . Avec les traducteurs google ou bing on peut facilement comprendre.

Merci à Sergine pour cette communication.

Joël.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 02:51    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Bonjour,

Sergine a signalé à mon attention la pose d'une nouvelle sculpture sur le site du stalag VIIIA, à l'issue du 5ème chantier de jeunes.
Elle représente d'une manière allégorique, le 6ème mouvement du Quatuor pour la fin du temps d'Olivier Messiaen, intitulé: Danse de la fureur, pour les sept trompettes.
Cette sculpture, qui a été installée cet été, est l'oeuvre de Matthias Beier, comme pour la précédente.

Merci Sergine pour cette info.
LEA MARTIN DASZKIEWICZ

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 19:10    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP A SERGINE POUR SON TRAVAIL CONSISTANT A SE S O U V E N I R   DE CE CAMP PAR L INSTALLATION DE CETTE OEUVRE......MERCI AUSSI A MATTHIAS BEIER POUR SON CREATION LEA DASZKIEWICZ
MON PERE LEON DASZKIEWICZ EST RESTE TRES LONTEMPS AU STALAG VIIIA JE POSSEDE BEAUCOUP DE LETTRES ET J AIMERAIS VOIR DES DOCUMENTS DE CE CAMP PHOTOS ENVIRONNEMENT(mon pere travaillait dans les forets)MERCI A VOUS
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 15:48    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Sergine signale à notre intention un article de presse concernant  le futur centre européen de la culture: http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=pl&u=http://bogatynia…

Ce projet semble donc toujours d'actualité.

Paule Van der Straeten

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 12:43    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Je confirme, lors de ma dernière visite sur le site du STALAG VIII A, l'association germano-polonaise suivait toujours le projet de très près.

C'est d'ailleurs dans ce cadre que je continue et suis toujours à la recherche d'infos de témoignage de ceux qui furent au stalag en captivité.

J'espère bien rassembler le plus de monde possible pour le jour de l'inauguration de ce bâtiment qui se trouvera sur le site du STALAG VIII A.

Paule
Les membres suivants remercient Paule Van der Straeten pour ce message :
gayant (23/07/13)
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 03:18    Sujet du message: Meetingpoint music Messiaen Répondre en citant

Ci après un reportage vidéo récent sur l'avancement du projet. En allemand, sous-titré en anglais: ICI

La maquette du futur centre:

Les membres suivants remercient gayant pour ce message :
bigornéa (04/12/14)
Paule Van der Straeten

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 19:52    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Bonjour, 

Je vous invite à visiter le site suivant de l'association qui mit en place le projet du Dr Goetze : http://wordpress.themusicpoint.net 
En effet vous y trouverez tous les événements concernant les commémorations de chaque année qui se tient le 15 janvier ainsi que les travaux exécuter tout au long de l'année.

Je vous joins également les liens de la télévision allemande en ce qui concerne l'inauguration de ce 15.01.2015 : http://www.mdr.de/sachsenspiegel/video246214.html  et   http://www.mdr.de/sachsenspiegel/video246218.html

Très heureuse que le projet est enfin terminé et que le Centre Culturel est là comme témoignage sur le lieu du STALAG VIII A

Paule Van der Straeten
Les membres suivants remercient Paule Van der Straeten pour ce message :
gayant (20/01/15)
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 18:45    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA Répondre en citant

Sergine nous fait part de la triste nouvelle suivante:
Selon sa famille, le Dr Goetze est décédé le 25 Avril à Berlin après une longue maladie. Initiateur de ce projet, et impliqué depuis 2005, il avait dû se retirer en décembre 2012 pour raison de santé. Pour la même raison il n'avait pas assisté à l'inauguration du 15 janvier dernier.
Plus d'info ICI: http://wordpress.themusicpoint.net/?p=6221
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Projet du Docteur Goetze: Meetingpoint Music Messiaen, sur le site du stalag VIIIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Le site du stalag VIIIA aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation