Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Clotaire Maillard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roland maillard czarna

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 16:38    Sujet du message: Clotaire Maillard Répondre en citant

bonjour,
mon pere, clotaire maillard a été prisonnier de guerre au stalag VIII C à sagan de 40 à 45, je pense, il travaillait ds les fermes allemandes ou il a rencontré ma mère,iréna czarna,née en 1923 donc polonaise, ils sont rentrés ensemble en france et se sont mariés en 45 en normandie,je cherche à retracer leur parcours, je fais aussi ma généalogie, mon père c'est la normandie et ma mère,..ben maintenant c'est l'ukraine ou j'ai de la famille.. j'ai une photo de mon pere en silesie en 42 43 avec sa soeur et son mari (chapeau) et un copain
cordialement
roland maillard czarna
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piotr

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 19:01    Sujet du message: Clotaire Maillard Répondre en citant

Bonsoir Roland, votre histoire ressemble beaucoup à la notre, papa prisonnier au VIIIC, travaillait dans une ferme à Wangten, rencontre avec une Polonaise déportée, ils se marient en avril 1945 en Pologne et ils sont rentrés en Normandie en juillet 1945, beaucoup de similitudes...Dans quel "Kommando" était-il et ou car la région VIII était assez étendue.
Puis-je voir votre ou vos photos de cette époque, moi je n'ai qu'une seul photo de papa en photo d'identité. Je me suis rendu cet été au stalag à Zagan mais je n'ai pas trouvé grand chose sur place, il faut dire que ne parlant pas la langue c'est assez difficile de chercher des infos. Le musée du stalag en plus traite beaucoup plus du Luft III (camp pour les aviateurs Anglais etc..). Néanmoins notre émotion était assez forte, se retrouver là ou mon papa et combien d'autre ont passés 5 années prisonniers...
Si vous le souhaitez je peux vous donner quelques détails
Piotr
roland maillard czarna

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 18:44    Sujet du message: Clotaire Maillard Répondre en citant

bonjour Piotr, effectivement, beaucoup de similitudes, je vous joins les photos que j'ai,
une en compagnie de sa soeur  lucie et son mari ainsi qu'un copain, il était en civil,
une autre avec mon pere a l'accordéon et
une troisieme avec je ne sais qui, cela a du etre photographié ds les fermes, je pense...
j'ai toujours de la famille en pologne, maintenant l'ukraine, j'essaie de nouer un contact, j'ai une adresse mel et j'ai aussi de la famille en allemagne , une des soeurs de ma mere, s'est mariée avec un allemand et j'ai donc des cousins la bas avec qui je suis en contact assez régulier. voila, j'essaye de retracer le parcours militaire de mon père et je fais donc aussi ma généalogie... et toute info m'intéresse
à bientôt
roland
roland_maillard@yahoo.fr

piotr

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 01:03    Sujet du message: Clotaire Maillard Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ces photos, vous dites que votre père était de normandie, d'ou exactement? A qu'elle date il est incorporé et par quel bureau de recrutement. Papa est parti à l'armée en octobre 1937 dans le 1° zouaves, il part pour Casablanca. Il dépendait du bureau de recrutement de Caen.
Connaissez-vous le nom de la ferme, le lieu et le n° de son Akommando?
Merci et bonne recherche
Piotr
roland maillard czarna

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 08:05    Sujet du message: Clotaire Maillard Répondre en citant

bonjour piotr, mon père est né  le 28 novembre 1918, donc classe 38, à saumont la poterie, 5 kms de forges les eaux, et ma mère née en 1923 en galicie, pologne et maintenant ukraine, moi, j'habite lille ds le nord de la france,je commence mes recherches généalogiques, donc je n'ai pas grand chose, pour le parcours militaire.je vais demander son livret militaire et son recrutement, en normandie et remonter la piste...donc pour la ferme, le lieu..ben rien pour l'instant, juste stalag VIII C à sagan et retour en france avec ma mère et mariage à saumont en aout 1945, à suivre..je continue mes recherches...
cordialement
roland
piotr

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 12:22    Sujet du message: Clotaire Maillard Répondre en citant

Bonjour Roland, savez-vous pourquoi votre père habitant dans le nord a été recruté par un bureau de normandie??? Et votre maman, elle était déportée comme la mienne? et c'est peut être comme cela que votre père l'a connu...
Maman, devait être enfernée le soir à proximité de là ou mon père dormait, (c'est comme cela qu'ils se sont connu) mais le nom de la ville (Jonhzdorf) ou était maman était distant d'une 15 de km de l'endroit ou papa était dans la ferme (wangten), je n'ai toujours pas trouvé comment ils ont fait?.
Pour vos recherches, vous pouvez écrire par messagerie à Genève au CICR, à Caen au BVACC,à Pau pour le livret militaire voilà bon courage
piotr
roland maillard czarna

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 12:37    Sujet du message: Clotaire Maillard Répondre en citant

re bonjour piotr, mon père habitait en normandie, il est venu chercher du travail ds le nord vers 1947 48, car un demi frere y travaillait déjà et il y est resté.
pour ma mère, elle nous disait qu'effectivement, les allemands venaient les réquisitionner pour aller travailler en allemagne, ils n'avaient pas le choix!
merci pour les adresses, j'ai lu déjà beaucoup de choses que vous avez ecrit sur divers forums
pour le livret militaire, cela dépend des années , pour mon pere né en 1918, c'est le lieu de recensement du département, donc rouen (j'ai tel a Pau)
cordialement
roland
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Clotaire Maillard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation