Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Lance Marcel, Janeczek Marie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laetibonzai

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 14:06    Sujet du message: Lance Marcel, Janeczek Marie Répondre en citant

Bonjour, je me présente : je m'appelle Laetitia, j'ai 23 ans et je suis prof des écoles.
Je suis à la recherches d'éléments sur ma famille qui est allée en camps de concentration.
J'ai assez peu d'informations mais les voici :
mon arrière grand mère Marie, Maria, ou Marianna (tout dépend des documents) Janeczek a été envoyé avec sa mère et sa fille Wanda (qui est né en janvier 1941) (civiles polonaises) à Gross-Rosen. Elle n'était pas mariée et a rencontré son futur époux Marcel Lance (prisonnier français) en camps. A la fin de la guerre, elle est arrivée avec son futur époux et sa fille en France.
Je crois que mon arrière grand mere etait affectée à des travaux sur les voies ferrées et mon arrière grand pere etait dans une mine ou une carrière.Voilà pour ce que l'on ma dit.

J'ai trouvé plusieurs documents papiers avec ces infomations -->

Lance Marcel :
naissance : 25/01/1906
prisonnier de guerre n° 32983 stalag VIII A
grade : 2° classe
régiment 204 infanterie
résidence en tchécoslovaquie : Prague, Podskalska
Validité du 17/07/1945
délivré par : Capitaine Emmanuel Blanc, officier de sécurité militaire

Janeczek Marie