Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Monnaie de camp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Vie quotidienne et histoire du stalag
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008, 03:02    Sujet du message: Monnaie de camp Répondre en citant

(cliquez sur la vignette pour l'agrandir - clic to enlarge)

Trouvé sur internet cette image qui pourrait bien être une pièce de monnaie en usage au stalag VIII A de Görlitz,
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci d'avance.

Found on Internet this pictures which could be a coin in common use use at stalag VIIIA Görlitz.
Can somebody, or tadam , confirm?
Thank you.

Dernière édition par gayant le Ven 22 Fév 2013, 19:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008, 03:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008, 09:49    Sujet du message: Monnaie de camp Répondre en citant

oui j'ai déjà vu cette pièce sur Internet, j'ai cherché chez moi car j'ai aussi des billets Reishmark et autre monnaie, mais aucune trace de cette pièce.
Donc j'ai pas plus d'information non plus.

yes I already saw this coin on Internet, I sought at home because I have also tickets Reishmark and another currency, but no trace of this coin.
Thus I do not have more information either.
tadam

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008, 16:34    Sujet du message: Monnaie de camp Répondre en citant

these coins were a kind of "pay check" for a work at arbeitskommando. There were to be used only in the camp store of Stalag VIII A.

gayant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008, 16:42    Sujet du message: Monnaie de camp Répondre en citant

Thanks for you quick answer.
PaulGe51

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009, 09:42    Sujet du message: Billets (lagergeld) Répondre en citant

Je suis en possession de billets de
  1 Reichspfennig
10 Reichspfennig
50 Reichspfennig,

Je suppose que c'était la monnaie utilée dans les camps.

Paul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009, 11:06    Sujet du message: Monnaie de camp Répondre en citant

Oui vous avez raison. Ces billets imprimés au recto seulement sur papier ordinaire, appelés "lagergeld", étaient utilisés exclusivement dans les camps pour l'achat de produits de première nécessité. Par contre ils pouvaient être échangés contre des marks "civils" pour être transférés en France.

Joël.
PaulGe51

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009, 11:13    Sujet du message: Monnaie de camp Répondre en citant

Merci pour le renseignement

Paul.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 15:57    Sujet du message: Monnaie de camp Répondre en citant

Envoi de Monsieur Bartier Jeannot

bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 19:50    Sujet du message: Monnaie de camp Répondre en citant

Contribution de Luc Tomazik

Les membres suivants remercient bigornéa pour ce message :
gayant (05/12/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Monnaie de camp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Vie quotidienne et histoire du stalag Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation