Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Programmation de mon séjour à Görlitz (août 2009)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Le site du stalag VIIIA aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gayant

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 14:04    Sujet du message: Récit de voyage: Deux jours à Görlitz Répondre en citant

Revue du message précédent :

A la demande de Sergine, c'est avec un grand plaisir que je mets en ligne son récit de voyage intitulé: Deux jours à Görlitz.
Vous pouvez  télécharger les  pages 1 à 16: ICI     les pages 16 à 32: ICI   (patentez pendant le téléchargement)

Joël
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chevallier

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009, 14:51    Sujet du message: votre visite a Gorlitz Répondre en citant

bonjour
et merci pour votre excellent compte rendu de votre visite a Gorlitz, qui me fait beaucoup de plaisir car recherchant des informations sur la vie de mon père et sa mort le lendemain de sa libération a l' hopital de New Paca , cela me permets de voir un peu comment il a pu vivre ses derniéres années d' existance alors qu' il ne m'a jamais connu car conçu avant son départ a la guerre et prisonnier a Lille et ensuite pendant 5 ans  au stalag VIII A.
merci Madame.
je vais essayer de faire ce voyage
cordialement
michel chevallier
alice delaporte

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 17:52    Sujet du message: Re: Programmation de ma visite de Görlitz Répondre en citant

Dautzenberg Sergine a écrit:
Bonjour à tous,Je me rends à Görlitz la première semaine d'août. J'ai envie de voir les chemins que mon père a empruntés pendant cinq ans. Je cherche, sans succès jusqu'à présent, des renseignements sur une exposition sur le stalag VIIIA qui aurait été créée par un ancien professeur d'histoire d'un lycée de Zorgelec car j'ai, naturellement, envie de m'y rendre.
Quelqu'un parmi vous s'est-il déjà rendu à Görlitz? Je serais heureuse de connaître son expérience.
Quelqu'un parmi vous est-il au courant de cette exposition?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Sergine Dautzenberg

je crois que nous avons plusieurs points communs : le premier est que nos 2 villes sont jumelles  Wépion et la Charite sur loire, le 2ème est qu'un de nos parents était au stalag VIII A (moi il s'agit de mon beau-père) et le 3ème est que moi aussi j'envisage d'aller à Görlitz et je pense que votre expérience me serait très utile. J'ai essayé d'avoir accès à votre PDF souvenir de vos 2 jours à Görlitz mais sans succès.
Je vous remercie d'avance des éléments que vous pourrez m'apporter
alice delaporte
Dautzenberg Sergine

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 18:55    Sujet du message: Programmation de mon séjour à Görlitz (août 2009) Répondre en citant

Bonjour Madame Delaporte,
Je suis à votre entière disposition pour vous aider à préparer votre voyage à Görlitz. Je peux vous envoyer le compte-rendu de mon voyage sur votre adresse-mail personnelle. Après l'avoir lu, vous pourrez me poser les questions qui vous intéressent.
Sergine Dautzenberg
alice delaporte

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 19:01    Sujet du message: Programmation de mon séjour à Görlitz (août 2009) Répondre en citant

Dautzenberg Sergine a écrit:
Bonjour Madame Delaporte,Je suis à votre entière disposition pour vous aider à préparer votre voyage à Görlitz. Je peux vous envoyer le compte-rendu de mon voyage sur votre adresse-mail personnelle. Après l'avoir lu, vous pourrez me poser les questions qui vous intéressent.
Sergine Dautzenberg

mon adresse mail est alice.delaporte@wanadoo.fr. Merci d'avance même si notre voyage n'est pas encore arrêté nous pensons aller à neustatt an der lan ville également jumelée avec Wépion et qui est à environ 200km de Görlitz
alice delaporte
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 19:24    Sujet du message: Programmation de mon séjour à Görlitz (août 2009) Répondre en citant

Bienvenue à Alice Delaporte qui vient de s'inscrire sur le forum.
Merci d'avoir signalé le dysfonctionnement sur le site hébergeur.

J'ai partagé le fichier en deux pour qu'il soit moins lourd, (voir message du 24/08/2009). Essai concluant, néanmoins il convient de patienter pendant le téléchargement signalé par une petite roue qui tourne en bas de la page web.

Si vous avez suffisamment d'informations sur le parcours de votre beau-père, vous pouvez poster un sujet dans le sous-forum " Qui était au stalag VIIIA et photos à identifier" avec photos éventuellement.

Merci d'avance,

Joël.
Dautzenberg Sergine

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 14:37    Sujet du message: Décès de Monsieur Roman Zglobicki Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai appris ce matin le décès de Monsieur Roman Zglobicki. Monsieur Zglobicki a passé sa vie, en tant que professseur d'Histoire et citoyen de Zgorzelec, à collecter tous les souvenirs liés au stalag VIIIA. Il était la mémoire vivante de la vie des prisonniers. Il laisse un magnifique héritage de mémoire.
J'avais eu la grande chance de le rencontrer en août 2009 quand il m'avait fait visiter le musée qu'il a construit avec ses étudiants. Je l'avais revu, en janvier 2010, à Bruxelles, lors de la présentation du projet de construction du centre européen sur le site du stalag VIIIA.
"Meetingpoint Music Messiaen" a le projet de traduire son livre "Obozy i cmentarze wojenne"en allemand.
Monsieur Zglobicki s'en est allé mais son travail se poursuivra.
Sergine Dautzenberg
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 21:22    Sujet du message: Programmation de mon séjour à Görlitz (août 2009) Répondre en citant

Arfff

Toutes mes pensées vers lui, sa famille , et tout les anciens prisonniers du stalag.
En espérant comme vous dites que son travail de mémoire se poursuivra
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 03:36    Sujet du message: Programmation de mon séjour à Görlitz (août 2009) Répondre en citant

Vidéos très intéressantes concernant le petit musée de Zgorzelec, consacré au stalag VIII A, où l'on voit le professeur Roman Zglobicki commenter l'exposition. (En polonais). Elles complètent le compte rendu de Sergine posté en août 2009.
Elles ont été mises en ligne bien après son décès.

- 1ère partie: après une introduction de 4:20 mn: http://youtu.be/c-18F4XrhFM
- 2ème partie après une introduction de 3 mn: http://youtu.be/-w1T4t1A1xE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Programmation de mon séjour à Görlitz (août 2009)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Le site du stalag VIIIA aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation