Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
mon arrière grand père
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laetibonzai

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009, 19:46    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir, je mets enfin en ligne les documents dont je dispose Smile Le second document, je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit...

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009, 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009, 20:25    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

Merci pour ces documents.

J'ai demandé à tadam, par un message privé, s'il pouvait traduire le second document. Il n'y a plus qu'à attendre sa réponse.

Joël.
laetibonzai

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009, 21:12    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

merci à vous Smile
Cyrial

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009, 12:45    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

Bonjour,

C'est une autorisation de 1945 à rester sur le territoire Polonais, puisque Maria Janeczek (polonaise) est enceinte de Lance Marcel, votre Aïeul...

Bien à vous!

Cdl Cyrial Confused
Visiter le site web du posteur
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009, 18:45    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

Waouhhh Merci Cyrial pour votre réponse,Laetibanzai devrait être heureuse 
laetibonzai

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 13:03    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

merci pour la réponse même si je ne vois pas pourquoi avoir une autorisation  pour rester quelques mois dans son propre pays ...
tadam

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 15:11    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

In the second scan is a kind of permission in polish (left) and russian (right):

Zawiercie 20.6.1945
the county administration of Zawiercie

- - - - - - - - - -

commoner Janeczek Maria

born 26.1.15 in Kroczyce

adress: Zawiercie

She needs to go to Kepno, to the former place of residence, for the purpose of ….... family visit  work.

Any military and civilian authorities schould not be a problem for the person mentioned above.

In the name of Starosta
--sign--

(in red vertical)

valid until 30.6.45

PS.
there are this tree cities from permission in the Wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/Zawiercie
http://en.wikipedia.org/wiki/Kroczyce
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C4%99pno

:-)
tadam
laetibonzai

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 16:13    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

Dzien dobry Tadam

Dziekuje dla tlumaczyc !!

Wiedziecie co to jest "ALTHEISS" (1° scan) ? This scan is a bodywork of repatriating, and "ALTHEISS" is the last place of imprisonment or job in Germany, but I  find nothing on it on the internet (I think thats it isn't a kommando or a city...)

excuse me for my poor English or Polish Smile

Laëtitia
tadam

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 16:41    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

I think it is typing mistake (like at "Lieu de naissance" KROCRYCE – should be KROCZYCE)

so it could be... Altheim???
Question Question Question
laetibonzai

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 16:55    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

yes but ma grand-mother remebers that her mother spoke of Altheiss and not Altheim... and I dont understand why she has gone to this city ...
tadam

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 17:39    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

there is a pretty good list of towns and villages in Germany and Austria
http://www.verwaltungsgeschichte.de/ortsbuchal.html
there is no ALTHEISS Sad

mayby you know something else about that place?
laetibonzai

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 17:43    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

I know anything... my grandmother was too young and she doesn't remember, and she hasn't spoke of this with her family... Sad and the others are died, so any answer to my questions...
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 17:57    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

Bonjour Laetitia,

Comme le souligne tadam dans l'un de ses messages, il se peut qu'il y ait une faute de frappe sur le document officiel établi par l'autorité française, car le nom est étranger et les erreurs étaient fréquentes.

Voici un site qui propose un lexique des villes du nord de la Bohème avec une équivalence allemand - tchèque: ICI

Le nom allemand qui se rapproche le plus d'ALTHEISS est ALT THEIN, une ville du nord de la Bohème dans la région des Sudètes, région qui avait été annexée par l'Allemagne un peu avant la 2ème guerre.
Aujourd'hui elle s'appelle: Starý Týn et constitue un faubourg de  Úštěk en république Tchèque.

Cette piste est encore mince, mais elle semble en rapport avec Prague, dernier lieu de résidence connu de vos aïeuls.
Vous pourrez creuser si vous le souhaitez grâce aux différents contacts figurants sur le site.

Bonne fin d'année.

Joël.
piotr

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 02:59    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes. En parcourant les messages de "laetibonzai", à la recherche de prisonniers étant passés au VIIIC de Sagan, je suis surpris par les photos des cartes de "laetibonzai" Shocked :
Sur votre carte de rapatrié, n° 2071604, celle de ma maman (déportée Polonaise) n°2071613 Shocked  , Sur la carte de maman, il y a deux dates qui sont perforées en haut et en bas : 39 26 07 5 et 01 28 7 45 et sur la votre : 01 28 7 45 et 39 26 07 5 Shocked Shocked  ce sont les mêmes dates... là je peux apporter une explication: le 39 c'est le centre de rapatriement de Nancy et le 01 c'est Paris Orsay. Ca veut dire que vos parents et les miens sont passés à la même date aux deux endroits, le 26 07 à Nancy et le 28/07 à Paris Orsay. D'ailleurs sur cette carte au recto j'ai aussi une inscription:"Luna Park"? et sur la votre..
2) Mes parents ont transité aussi par Prague, la carte (verte) de votre mère a le n°6432 et ma mère 5956 et mon père 5955 avec la date du 16 juillet 1945 et en "petits trous" 01 28 7 45. J'ai su par ITS qu'ils avaient été hébergés à Prague II au n°13 rue Vojtesska, dans un hôtel où étaient logés des personnes déplacées Françaises. Cela fait beaucoup de coïncidences non? Peut-être ce sont-ils connus? C'est tout ce que je sais pour cette période là, comment et par où sont-ils rentrés? Sad  et vous?
Je reste à votre disposition au cas ou.
Mon histoire je l'ai raconté en partie sur ce site à la place du Stalag VIIIC.
Amicalement
Piotr
piotr

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 19:38    Sujet du message: Retour par Pragueen juillet 1945.... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous. Je n'ai pas eu de retour de "laetibonzai"???
 le parcours de son arrière GP est le même que celui de mes parents (papa Français et maman Polonaise déportée)et trés certainement ils ont circulés en même temps car les dates des cartes se suivent de prés.
Dommage..
A bientôt peut-être
Piotr
laetibonzai

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 19:55    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

Bonsoir, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je viens juste de voir votre post de janvier...
Je prendrai le temps dans les jours qui viennent pour me replonger dans toutes ces informations ! Merci Smile
Laetitia
piotr

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011, 02:02    Sujet du message: mon arrière grand père Répondre en citant

Bonsoir et merci pour votre collaboration. Prenez quand même votre temps.
A bientôt
Piotr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: mon arrière grand père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation