Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Rencontre Jean marie FAES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 12:27    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

Voila je tenais à vous dire que ce Samedi soir je vais rencontrer un ancien prisonnier du Stalag VIIIA , il habite à 10 minutes de chez moi, j'ai retrouvé sa trace bêtement sur une photo internet.
Je suis super contente!!!!

J'avoue que ça me fait tout drôle car on ne se connait pas, mais j'espere en apprendre un peu plus sur la vie la bas
Si vous avez des questions que vous désirez que le lui pose n'hésitez pas..

Dernière édition par bigornéa le Sam 17 Oct 2009, 10:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 14:27    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

Bonjour Valérie

Je pense que vous aller lui montrer des  photos de votre grand-père.
Pouvez prendre également les quelques photos de groupe que j'ai mises en ligne ici même, peut-être se reconnaîtra-t-il.
Pouvez vous lui demander aussi s'il a connu mon père: Jacques Marquizeau originaire de St Quentin dans l'aisne.
D'abord interné au stalag VIIIC pour une courte durée puis au stalag VIIIA. Il a travaillé dans différents commandos: 2309, 2008, 2300. la seule information dont je dispose pour l'instant concerne le dernier commando 2300: il s'agit de l'entreprise Pätzold, Emmerichstrasse à Görlitz, sur laquelle tadam poursuit des recherches.

merci d'avance,

Quelle formidable accelération ces derniers jours !

Joël.
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 14:32    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

Bonjour Joël

J'en prend bonne note. malheureusement je ne pense pas qu'il possède un ordinateur.
quoi qu'il en soit j'imprime vos photos pour lui montrer, et je lui pose vos questions.

Je verrais après ce premier contact si il serait possible aussi de le revoir, de l'enregistrer ou même de le filmer.
Nous sommes de la même région et si j'arrive a créer de bon contact avec ce monsieur, cela pourrait être intéressant de se rencontrer tous les 3 .

Je suis super pressée d'être samedi Embarassed
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 14:57    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

OK
Merci beaucoup j'attends de connaître le résultat de votre rencontre.
PICQUET

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 19:10    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

Bonjour Valérie,

Vraiment super !!! Cela va être émouvant .... J'en ai fait l'expérience, il y a pas longtemps. Cela serait bien si il veut être filmé, pour témoigner pour les générations futurs.
- Demandez lui si "la baraque 40" lui dit quelque chose ? ( cellule ou on entreposait les évadés repris .... )
- Mon grand-père, m'a raconté qu'ils avaient ( lui et des prisonniers de guerre Belges ) caché pendant quelques jours une femme juive qui c'était enfui d'un camp proche du stalag VIIIA. En a -t-il entendu parlé ?

Cordialement.
Yann PICQUET
Visiter le site web du posteur
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 19:20    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

Bonjour Yann

Emouvant l'histoire de cette Dame Juive, je vais bien sur lui poser la question.
Le pauvre homme, je suis gênée je pourrais pas tout faire en une seule fois, c'est pourquoi j'essayerais d'y retourner .
Si il possède des Photos et qu'il a confiance j'essayerais de les prendre et de les scanner, si il veux bien
PICQUET

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 19:48    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

Bonsoir Valérie,

Vous avez raison, il faut y aller doucement ... Il doit être âgé ( 90 ans ... ). Sans indiscrétion il habite dans quelle région ?
Quand nous avons interviewé Eugène avec les enfants, il était très content. Il a parlé durant une heure sans que nous puissions lui poser des questions .... Il avait besoin d'en  parler ...
Cordialement.
Yann PICQUET

bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 20:12    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

Il habite dans le pas de Calais à Bully les Mines ( 10 minutes de chez moi)
en réalité j'ai trouvé sur un site une photo, j'ai écrit à l'auteur du site pour savoir si il connaissait la personne dépositaire de la photo afin que je puisse prendre contact avec la personne , et la il m'a répondu et m' a donné ses coordonnés. j'avais pas bien compris si c'était le fils ou vraiment le prisonnier lui même qui avait donné cette photo.
Ce matin j'ai appelé, mais je n'étais pas certaine que c'était lui même le prisonnier du Stalag.
Je n'ai parlé pour le moment qu' à sa femme car elle m'a dit que au téléphone il est dur d'oreille ... (hé oui dans les 90 ans je pense)
Elle m'a donc confirmé que c'était bien son mari et qu'il avait bien était prisonnier.
Je suis d'un tempérament assez réservée et timide, mais quand je veux quelque chose.. alors je me suis lancée,
Je lui ai expliqué que mon Grand père était prisonnier au stalag VIII aussi , ce qui était rigolo c'est d' entendre la dame crier à son mari : HENRY DANHIER TU CONNAIS ?

J'ai continué en lui disant que j'avais crée un forum et que je m'intéressais beaucoup à tout ce qui touche le stalag VIIIA , que ma demande lui semblerais peut être étrange mais que si c'était possible j'aimerais rencontrer son mari.
Elle n'a même pas réfléchie ni posé la question à son mari et aussi vite m'a dit
oui vous pouvez venir
Elle à l'air très sympathique
Je lui ai dit que je ne voulais pas les déranger, et surtout que cela ne gène pas son mari car je sais que certains ont du mal à en parler et la elle répond NOn NOn pas de probleme venez
Et voila RDV pris pour samedi 17h30

Bien si je commence déjà à vous faire un récit de l'appel téléphonique, je vous dis pas le lecture que vous allez avoir ensuite .. Very Happy Very Happy

Mais je suis comme une vrai Gamine là! pour moi de rencontrer cette personne qui a vécu les mêmes choses que mon Grand père c'est un super cadeau de noël !

J'espère de tout cœur qu'il sera tout comme Eugéne aussi content de me parler.

Pour le moment je ne veux pas mettre sa photo sur le site, je préfère avoir son autorisation .
PICQUET

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:23    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

Effectivement c'est génial ... Beau cadeau de Noël .. Moi aussi, au premier abord je suis passé par sa femme.
J'espère que vous aurez des réponses et que peut-être il est connu votre grand-père ...
A bientôt pour la suite alors ...; 
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 15:33    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

vous verrez ici toute la discution avec Mr Faes:
http://stalagviii-genealogie.xooit.eu/t229-Jean-Marie-Faes.htm#p479
PICQUET

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 16:47    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES Répondre en citant

Super intéressant. Merci Valérie.
Très émouvant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Rencontre Jean marie FAES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation