Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gayant

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 17:06    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Nouvelle photo à identifier:

Lamy Oscar est très probablement présent sur la photo, mais où ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
annick hosselet

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 11:38    Sujet du message: Prisonniers à identifier Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je vous souhaite tout d'abord de très bonnes FETES de fin d'année

Je trouve votre site très intéressant et passionnant.

Je voudrais savoir à quoi correspond le tampon rouge derrière certaines cartes avec noté des n°
la mienne a le N° 27
A identifier les personnages, celui de droite debout est Lucien PARUITE (fait prisonnier a Bruhamel dans le 02 )
n° de matricule 18 208 K238
Il travaillait dans une ferme et fut blessé à l'épaule par le câble d une charrue
Merci pour les réponses que vous pourrez y apporter

Cordialement Annick

gayant

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 01:24    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Bonjour Annick,

Je pense qu'il s'agit du N° de censure. Le N° dont vous faites état est accompagné de la mention "geprüft" qui signifie "contrôlé".
Tout courrier au départ d'un camp était vérifié par le bureau de censure. Les détails trop précis sur l'activité où les lieux de travail étaient effacés.

Toutefois comme vous n'avez pas posté les scan recto verso de votre photo, je propose que vous me les adressiez par mail et je les ajouterai à votre message.

Je vous adresse un mail privé sur lequel vous pourrez récupérer mon adresse.

Bien cordialement,
Joël, modérateur.
annick hosselet

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 10:29    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

bonjour Joël
je viens de vous envoyer par mail les photos
le n° est effectivement accompagné de Geprüft
cordialement
annick hosselet
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 19:57    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Agnès Elias m'a confié deux photos qu'elle souhaite publier sur ce site:

Seul son père, Henri Millet, est identifié. Qui sont les autres ? La seconde photo pourrait dater de 1942. Sur cette dernière, le personnage à l'extrême droite porte-t-il un uniforme étranger ?

Joël.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 19:59    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Maurice Scudeller fils, par l'intermédiaire d'Agnès Elias, communique:
Je vous transmets une photo: des joueurs de cartes dans une baraque, sur laquelle apparaissent mon père (de face les mains sur la table) ainsi que Guy Beaumanoir (l'homme qui se retourne à droite ) et qui , à mon avis, est une des plus intéressantes que nous ayons concernant Sagan, car prise à l'intérieur d'une baraque ou transparait l'ennui prisonnier.

Les autres PG sont à identifier.
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 08:31    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Nouvelle photo de groupe:

anna

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 09:01    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

gayant a écrit:
Deux prisonniers sont identifiés, mais qui sont les autres ?Two POWs are identified, but who are the others?

(Cliquez sur la vignette pour l'agrandir, puis une deuxième fois sur  la photo qui va apparaître - clic to enlarge, and one time again)

Mon grand père est le premier au deuxième rang à partir de la gauche (rang du milieu). Il s'agit de Michel Debisschop de Wambrechies (Nord). Il jouait du saxophone dans une petite formation. Je ne connais pas son numéro de matricule. La famille possède quelques photos que je vais communiquer dès que possible. Il avait pour amis, Roger Mercier (violoniste) et l'abbé Spanneut. Je vous remercie.
Les membres suivants remercient anna pour ce message :
gayant (21/04/12), bigornéa (01/05/12)
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 21:23    Sujet du message: Photo de groupe, enterrement Répondre en citant

J'ai soumis cette photo à Agnès Elias qui en fait le commentaire suivant:

"Sur la photo de l'enterrement je pense que le prêtre vu de dos qui officie est le Père Michel Olphe-Galliard bien et l'officier allemand vu de dos le Colonel Patermann Commandant du stalag. Je m'interroge sur la croix gammée près des fleurs : est-elle l'indication que cette gerbe est offerte par les allemands ?"

gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 14:35    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Photo de groupe stalag VIII C
Alphonse Poison matricule 26893 y figure probablement mais où ?

Dernière édition par gayant le Mer 2 Sep 2015, 22:54; édité 2 fois
Dauchel

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 16:22    Sujet du message: Re: équipe de foot "OK" Répondre en citant

gayant a écrit:
Trouvé sur internet photo d'une équipe de foot à Sagan en 1944 à identifier

LE QUATRIEME En partant de la droite est IRENEE BRULIN; c'était un ami de mon père Jacques Dauchel, également prisonnier au staLag VIIIC.
C. Dauchel
Les membres suivants remercient Dauchel pour ce message :
gayant (16/10/12)
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 00:41    Sujet du message: BOURBON Répondre en citant

Bonjour,

A la demande de Christian Bourbon, qui écrit actuellement un livre sur la captivité de son père au stalag VIII C, voici une photo de groupe. Si quelqu'un reconnaît un membre de sa famille merci de laisser un message en réponse.

gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 18:16    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Michel Le Noé a écrit:

Citation: Je poste 4 photos prises au stalag VIII C ( entre 1940 et 1945) où figurent mon père et ses compagnons de captivité . Hélas je ne possède aucune information concernant ces photos (date, lieu, personnes), mais je compte sur la sagacité des internautes pour apporter des informations .
bonne journée à tous
Michel Le Noë

Les membres suivants remercient gayant pour ce message :
bigornéa (25/01/13)
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 16:01    Sujet du message: Jean SCHOEN - 57197 stalag VIIIC Répondre en citant

Joëlle Schoen communique:

citation:
Je ne sais pas grand-chose de cette période, mon père a toujours refusé d'en parler. Bien cordialement Joëlle Schoen.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir.

Merci à Joëlle pour cet envoi.

LE NOE

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 08:17    Sujet du message: Photo de groupe du 15/09/1940 Répondre en citant

Bonjour,
Concernant cette photo, où tous les prisonniers sont en uniforme, j'aimerai savoir à quelle occasion cette photo a été prise . Arrivée au camp ? transfert ? ou autre raison .
merci de votre concours.
Michel LE NOË
David76

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 13:02    Sujet du message: Photo à identifier. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici une photo de mon grand père à Sagan Stalag VIII C
Si vous identifiez les personnes avec lui merci de me contacter.
Mon grand père est celui qui porte le béret.
Savez vous où puis-je trouver d'autres photos où il pourrait être présent???
Cordialement David

Les membres suivants remercient David76 pour ce message :
gayant (01/02/15)
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015, 02:16    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Merci pour votre inscription sur le forum.
Je me suis permis de replacer la photo dans votre message d'origine afin d'alléger le forum.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre grand-père, au moins ses nom et prénom, sa région d'origine, son N° de matricule si vous le connaissez, un petit résumé de son parcours en captivité ou un récit qu'il vous aurait confié ? Cela aidera les personnes qui reconnaîtront peut-être un membre de leur famille.

Pour répondre à votre dernière question, c'est en parcourant les différents forums qui traitent ce sujet, y compris le nôtre, que vous aurez une chance de trouver d'autres photos sur lesquelles pourrait figurer votre grand-père. Des pistes vous sont fournies à la rubrique "liens divers"

Cordialement,
Joël, modérateur.

Dernière édition par gayant le Jeu 5 Fév 2015, 00:07; édité 1 fois
Harmand

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 15:00    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

SI vous voulez une réponse, laissez au moins un e-mail de contact. Pour me joindre : studio@operationnelle.com     cordialement Christian Bourbon
Je suit la région VIII sur les Kommandos. J'ai beaucoup de documents. Une image à Christian Bourbon, montre un Kommando à Pronzendorf. Si vous avez un parents y figurant contactez-moi. J'ai retrouvé l'endroit exact
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 20:56    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Merci à Agnès Elias de m'avoir fait part de sa correspondance avec Marie-Madeleine.
Sur la 1ère photo de groupe en tête de ce message (page 1), Marie-Madeleine a identifié son oncle, Henri Pied, aumônier au camp en 1941.

Je prends contact avec Marie-Madeleine pour savoir si elle accepterait de nous en dire plus.

A suivre,
Joël.
Agnès ELIAS

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 22:39    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

gayant a écrit:
Agnès Elias m'a confié deux photos qu'elle souhaite publier sur ce site:

Seul son père, Henri Millet, est identifié. Qui sont les autres ? La seconde photo pourrait dater de 1942. Sur cette dernière, le personnage à l'extrême droite porte-t-il un uniforme étranger ?

Joël.

Sur la photo de groupe, le personnage à l'extrême droite est un prisonnier français qui se nomme Honoré Guichard. C'est son neveu Paul Chevassus qui l'a reconnu. Honoré Guichard est né le 6 janvier 1915 à Cholet. Il a été fait prisonnier en Belgique à Dinant le 15 mai 1940. Il a été interné au stalag VIII C sous le n° 17651. Il était facteur à Cholet.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation