Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 01:27    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Six prisonniers sont identifiés, mais qui sont les autres ?
Six POWs are identified, but who are the others?

Dernière édition par gayant le Mar 26 Avr 2016, 14:07; édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 02:37    Sujet du message: photo de groupe - équipe de football Répondre en citant

Ci-après une photo de l'équipe de football. Tous les PG sont à identifier.

Agnès Elias pense que l'homme à gauche debout les mains derrière le dos, en tenue militaire, pourrait être l'adjudant André Maders, 1er homme de confiance principal du camp. Maders était aussi le président du foot au VIIIC.

Dernière édition par gayant le Dim 1 Fév 2015, 02:38; édité 3 fois
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 00:46    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

trouvé sur internet:

Qui pourra identifier ces PG ?
Il est probable que François Auzanneau figure sur cette photo mais où ?

Dernière édition par gayant le Jeu 27 Jan 2011, 14:23; édité 1 fois
BETOUT

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 16:06    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum.

Ayant trouvé ce forum au hasard d'un surf sur internet, j'ai eu la surprise de reconnaître mon beau père sur la photo.
Il figure au deuxième rang à l'extrême droite, à côté de Jacques Marquizeau.

J'aimerais beaucoup recevoir la photo avec une meilleure définition, pour pouvoir l'imprimer et la donner à ma belle-mère.

Mon beau père s'appelait Pierre Boucher. Il est décédé maintenant...

Il a été fait prisonnier en mai 40, et n'est rentré à Nancy qu'en août 45.

A suivre...                                (Commentaire de gayant: Photo adressée le 21 août par mail)
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 14:37    Sujet du message: équipe de foot "OK" Répondre en citant

Trouvé sur internet photo d'une équipe de foot à Sagan en 1944 à identifier

Dernière édition par gayant le Jeu 27 Jan 2011, 14:23; édité 1 fois
daddou

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 00:49    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum et je fais des recherches sur mon grand père ancien combattant 14-18 et prisonnier de guerre 39-45 (blessé) il a été lieutenant  et puis capitaine de réserve . il a touché une pension jusqu'en 72(son décés). 
il s'appelle Mohamed Chabane.Il a rejoint la légion étrangère en Afrique du nord.J'ai vu l'album de Sagan et un portrait m'a interpellé  c'est la matricule  12492 ?
merci de votre aide
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 01:29    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Photo de groupe trouvée sur internet:

gayant
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 11:29    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Photo de groupe trouvée sur internet:

Anne-Marie

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 15:44    Sujet du message: Re: photos de groupes stalag VIIIC Répondre en citant

gayant a écrit:
Deux prisonniers sont identifiés, mais qui sont les autres ?Two POWs are identified, but who are the others?

(Cliquez sur la vignette pour l'agrandir, puis une deuxième et une troisième fois sur  la photo qui va apparaître dans des fenêtres successives  - clic to enlarge, and two times again)

Sur cette photo, je crois reconnaître au premier rang, premier à gauche,  Gustave Richard commando 9. C'était un ami de mon père Maurice Lefèvre lui aussi retenu au Stalag VIII C dans le même commando.
Anne-Marie

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 15:51    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Mon père a écrit au dos de cette photo:
photo prise en juillet 41
au camp Stalag VIII C
Kommando 19
Schmidt Paradies
Sagan
Silésie

De G à D
1er Maurice Lefèvre, 3ème Gustave Richard

En reconnaissez-vous d'autres ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 17:06    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Nouvelle photo à identifier:

Lamy Oscar est très probablement présent sur la photo, mais où ?
annick hosselet

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 11:38    Sujet du message: Prisonniers à identifier Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je vous souhaite tout d'abord de très bonnes FETES de fin d'année

Je trouve votre site très intéressant et passionnant.

Je voudrais savoir à quoi correspond le tampon rouge derrière certaines cartes avec noté des n°
la mienne a le N° 27
A identifier les personnages, celui de droite debout est Lucien PARUITE (fait prisonnier a Bruhamel dans le 02 )
n° de matricule 18 208 K238
Il travaillait dans une ferme et fut blessé à l'épaule par le câble d une charrue
Merci pour les réponses que vous pourrez y apporter

Cordialement Annick

gayant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 01:24    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Bonjour Annick,

Je pense qu'il s'agit du N° de censure. Le N° dont vous faites état est accompagné de la mention "geprüft" qui signifie "contrôlé".
Tout courrier au départ d'un camp était vérifié par le bureau de censure. Les détails trop précis sur l'activité où les lieux de travail étaient effacés.

Toutefois comme vous n'avez pas posté les scan recto verso de votre photo, je propose que vous me les adressiez par mail et je les ajouterai à votre message.

Je vous adresse un mail privé sur lequel vous pourrez récupérer mon adresse.

Bien cordialement,
Joël, modérateur.

Dernière édition par gayant le Dim 1 Fév 2015, 02:45; édité 3 fois
annick hosselet

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 10:29    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

bonjour Joël
je viens de vous envoyer par mail les photos
le n° est effectivement accompagné de Geprüft
cordialement
annick hosselet
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 19:57    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC Répondre en citant

Agnès Elias m'a confié deux photos qu'elle souhaite publier sur ce site:

Seul son père, Henri Millet, est identifié. Qui sont les autres ? La seconde photo pourrait dater de 1942. Sur cette dernière, le personnage à l'extrême droite porte-t-il un uniforme étranger ?

Joël.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: PHOTOS de GROUPES stalag VIIIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation