Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Joseph BESSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 23:30    Sujet du message: Joseph BESSON Répondre en citant

Message de sylchri

Citation:
Bonsoir,

Mon grand père Joseph BESSON né en 1911, pupille de l'assistance publique avait ete fait prisonnier pendant la bataille d'Amiens le 6-4-1940 à Vers s/ Selle et Dury. il combattait comme "fusillé" au 29eme RI, il tirait avec un F.M .
Il a été interné d'abord au stalag VIIIC de Sagan , pendant quelques mois puis au VIIIA de Gorlitz . il a alors fait partie des kommandos de ferme autour du VIIIA. Matricule 34912 .
Il a aussi sejourné dans un autre stalag plus pres de la Russie quelque temps ( pas d'indication sur ce stalag). avant de revenir sur Gorlitz
"Rapatrié" le 29-05-1945, il a rejoint PAris avec 2 autres prisonniers par ses propres moyens puis en train jusqu'a Villefranche s/saone.
Il est decede en 2006.

Je recherche quels sont les Kommandos de ferme ou il est suceptible d'avoir travaillé. la fiche matricule ne donne pas ces precisions.
J'ai aussi fait une demande aupres du CICR par le biais de leur formulaire en ligne. en attente.

Existe til un organisme qui detient les lieux ou les prisonniers etaient employés? les archives ont peut etre disparues..

bien cordialement Sylvie
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zagan

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 09:32    Sujet du message: Joseph BESSON Répondre en citant

Bonjour Sylvie

Mon père était prisonnier de 1940 à 1945 au stalag VIIIC en Basse Silésie. Il faisait partie du Kommando n° 8 qui était basé dans une ferme pas tres loin de SAGAN dont je cherche l'adresse exacte, sans succès à ce jour. Je sais que dans les 15 prisonniers du commando figurait un BESSON. Est ce le même ???? Si vous me communiquez votre adresse mail je vous envoie la photo du commando en question. Je l'ai déjà publiée sur internet plusieurs fois sans succés. Elle figure sur le site de Agnès ELIAS au chapitre commando à la ferme. Mon adresse est andre.roou@orange.fr
Bien cordialement

André ROOU
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Joseph BESSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation