Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
recherche adresse exacte kommando 2300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Kommandos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 12:13    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue à tadam et gojac de la ville de Zgorzelec qui viennent de s'inscrire tout récemment. 
Je m'adresse plus spécialement à eux en espérant qu'ils parlent le français.

Je recherche l'adresse exacte du Kdo 2300 (fa Pätzold) que je n'arrive pas à déchiffrer sur l'ausweis dont je joins un extrait ci après.
De même je n'arrive pas à lire le secteur dans lequel était autorisé à circuler librement mon père, Jacques Marquizeau.

Enfin cette entreprise existe-t-elle encore ? est-il possible d'entrer en contact avec la famille pour obtenier des informations ou des documents relatifs à cette époque 1940/1945 ?

Dans l'attente d'une prochaine réponse,

Bien amicalement,

Joël.

Dernière édition par gayant le Dim 25 Sep 2011, 02:00; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 13:10    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

Bonjour Gayant

Effectivement je souhaite la bienvenue aussi à Tadam et Goyac.
Concernant Tadam il ne parle pas le Français.

Welcome Tadam and Goyac

sorry I dont speak english verry well

If you have some information or photography you can send them .
actual Photography to Zgorzelec town too

Gayant say:
Citation:
Welcome with tadam and gojac of the town of Zgorzelec which have been just registered very recently.
I address myself more especially to them while hoping than they speak French.

I seek the exact address of Kdo 2300 which I do not manage to decipher on the ausweis of which I joined an extract Ci afterwards.
In the same way I do not arrive at reading the sector in which my father was authorized to circulate freely.

Finally does this farm still exist? is it possible to come into contact with the family for obtenier of information or the document concerning at that time 1940/1945?

Thank you very mutch
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 13:17    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

Pratique pour traduire Wink

http://services.portail.free.fr/traducteur/
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 13:36    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

Je sais pas si vous connaissez le logiciel Google earth , téléchargement Gratuit .
http://earth.google.fr/

I dont know if you know the logiciel Google earth , free Download
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 13:42    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

gayant
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 16:25    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre traduction.
Je complète ma réponse sur votre messagerie.

Joël.
tadam

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 23:15    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

Citation:
I seek the exact address of Kdo 2300 which I do not manage to decipher on the ausweis of which I joined an extract Ci afterwards.
In the same way I do not arrive at reading the sector in which my father was authorized to circulate freely.

it is probably Görlitz Emmerichstr. Fa Pätzold and Unterkunft Brückenstr. 6/8
Fa means Company and Unterkunft means accommodation. He was allowed to move free between his work and accommodation. (Number 6 with yellow arrow)
See map below from about that time.
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 23:25    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

Traduction comme je le peux ...

Citation:
c'est probablement Görlitz Emmerichstr. Fa Pätzold et Unterkunft Brückenstr. 6/8
Le fa logement signifie de compagnie et d'Unterkunft moyens. On lui a permis de se bouger librement entre son travail et commodité. (Numéro 6 avec la flèche jaune) voir la carte ci-dessous environ de cette fois.

Thank you Tadam Okay
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 01:35    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

Merci beaucoup à tadam et Valérie.
fa signifie: entreprise, et unterkunft: cantonnement.
Je dispose maintenant du nom des rues et je peux localiser le commando de travail et le lieu de résidence grâce à la carte postée par tadam.

Encore merci.

Joël.

Thanks to tadam and Valérie

Now I have the name of the streets  and I can locate the work commando and the accomodation place thanks to the map posted by tadam.

Thanks you again.

Joël.

Dernière édition par gayant le Jeu 12 Nov 2009, 10:54; édité 2 fois
tadam

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 11:34    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

...and Brückenstr / Emmerichstr today

Very Happy
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 17:55    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

http://www.myfaible.de/stalagVIIIa/fotos/
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 01:18    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

Merci beaucoup.
Joël.
tadam

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 00:00    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

I went to the Archiv of Town Görlitz and looked into the Adress-book of the years 1941/1942. I did not find any Pätzold who lived at Emmerichstr. While closing the book I accidentally found an Advertisement of J. Pätzold in it.

Sorry, but I had only my telphone and this picture is as you see Sad
In this advertisement was:

J. Pätzold
Emmerichstr. 72
tel. 2312

then I found above some more details:

Emmerichstr. 72 Pätzold, Josef, Tischlermstr. (2) ET

That means:
Emmerichstr. 72, Josef Pätzold, carpenter (2) -> 2-nd flor,  E -> houseowner, T -> Telefon
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 08:43    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300 Répondre en citant

My father had said to me that he had worked in a joinery and in a farm. In december I had said to you it's was not possible a farm in the center town.
It's was  a carpenter, that corresponds perfectly.
Thank you again for all you do.
Joël.

Mon père m'avait dit qu'il avait travaillé dans une menuiserie et dans une ferme. En décembre je vous avais dit qu'il ne me semblait pas possible qu'une ferme puisse être installée en plein centre ville.
C'est un charpentier, cela correspond parfaitement.
Encore merci pour tout ce que vous faites.
Joël.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: recherche adresse exacte kommando 2300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Kommandos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation