Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
René RUAULT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008, 11:55    Sujet du message: René RUAULT Répondre en citant

piotr a écrit:
Bonjour à vous. Mon papa a été prisonnier (n° 8105) au stalag VIIIC du 12/06/1940 au 20/07/1945. Il était au kommando n° 800. Il travaillait dans une ferme à Wangten (Wagrodno actuellement). Il a séjourné à l'hôpital militaire allemand de Legnica pour une jambe cassée. Il a connu une femme Polonaise déportée dans une ferme à Jonhzdorf. Je suis en train de rechercher comment ce sont-ils connu? Ils se marièrent le 2 avril 1945 et rentrèrent en France en juillet 1945 comment? Il semblerait qu'ils sont passés par le camp de rassemblement de Nancy et par Paris car j'ai une carte de rapatrié sur laquelle figure "Luna Park". Si vous avez d'autres infos je suis preneur. J'ai publié sur le site yahoo/stalag VIII quelques documents dans la rubrique stalag VIIIC.Bonne journée à vousPiotr

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008, 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roland maillard czarna

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 13:12    Sujet du message: René RUAULT Répondre en citant

bonjour, mon pere et ma mere polonaise ont suivi le meme parcours c'est etonnant!!!
sauf qu'ils sont aujourd'hui dcd, et je cherche à retracer leur parcours...comment avez vous fait pour le numero, le kommando , la ferme??? j'ai une photo de mon pere en silésie en 42 43..
cordialement
roland maillard czarna lille france
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 16:39    Sujet du message: René RUAULT Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Piotr vous répondra certainement sur la manière utilisée pour obtenir les informations qu'il possède.

Pour ma part je vous conseille de bien rasssembler tous vos papiers de famille: lettres qui auraient pu être expédiées de l'Allemagne vers la France par vos parents pendant la guerre, laissez-passer, photos (verso à examiner) et tous documents concernant cette période. Contactez aussi votre famille.

Les deux démarches principales auprès d'organismes extérieurs concernent:
     - le CICR: http://www.icrc.org/fre/contact-archives votre demande peut être effectuée en ligne. Délai d'attente trois à quatre mois.

- Le BAVCC Bureau des archives des victimes des conflits contemporains - rue Neuve Bourg l'Abbé - BP 552 - 14037 CAEN cedex
Par courrier avec justification de votre filiation et justification du décès de votre père.
Réponse par courrier avec toutes les photocopies des documents détenus. Le coût des photocopies est à régler.

Cordialement,

Joël.

Dernière édition par gayant le Sam 12 Déc 2009, 21:02; édité 1 fois
roland maillard czarna

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 16:55    Sujet du message: René RUAULT Répondre en citant

merci pour les infos, joel,je continue mes recherches
cordialement
roland
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: René RUAULT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIC Sagan -> Qui était au stalag VIIIC et photos à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation