Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
emplacement du stalag VIII A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Le site du stalag VIIIA aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 19:53    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

C'est à Görlitz, en 1940, qu'Olivier Messiaen composa avec les moyens du bord une oeuvre majeure encore aujourd'hui appréciée: Quatuor pour la fin du temps.
Cette oeuvre a été jouée pour la première fois au stalag le 15 janvier 1941.

En 1945, après la guerre, la partie de Görlitz située sur la rive droite de la Neisse à été attribuée à la Pologne. c'est à cette époque qu'elle pris le nom de Zgorzelec.

Durant l'année 2008 plusieurs concerts ont été donnés à Zgorzelec en liaison avec la ville de Görlitz pour fêter le centenaire de la naissance d'Olivier Messiaen. Ci après le plan sommaire pour se rendre aux concerts sur l'ancien site du stalag.

Concert du 12 octobre 2008

Plan pour se rendre aux concerts 

Ci après le monument qui orne le site.

Stèle commémorative du stalag                                         détail                                       

Dernière édition par gayant le Sam 3 Mar 2012, 16:25; édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 19:41    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

Grâce au plan sommaire du précédent post j'ai pu localiser l'emplacement du camp.
Thanks to the summary plan of previous post I think that I have locate the site of the camp.

ces images ne sont pas libres de droits.
these pictures are not free rights.
tadam

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 21:04    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

two more pictures...
Les membres suivants remercient tadam pour ce message :
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 15:01    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

Bonjour,
Voici une petite vidéo tournée sur le site du Stalag VIII A, visible sur youtube. Le commentaire est en polonais. 
Tadam pourra peut-être nous fournir des explications.
Does Tadam can give us some comment in english, or in french ? I send you an email. Thank you.

Les membres suivants remercient gayant pour ce message :
tadam

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 23:26    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

Bonjour,
this movie is not exactly about Stalag VIIIa but about survival. This guy shows some things about survival and he chose the forest at Stalag VIIIa. He found mountains of garbidge from German housholds. He belives this is tragic, that todays Germans put their waste in this place...

Traduction:
Ce film ne concerne pas exactement le Stalag VIIIA, mais traite des questions de survie. Cette personne a choisi la forêt du Stalag VIIIA  pour nous décrire des méthodes de survie. Il a trouvé des montagnes de déchets probablement déposés par des ménages allemands. Il pense que le fait que des allemands déposent leurs déchets à cet endroit est assez tragique...
Les membres suivants remercient tadam pour ce message :
gayant (15/02/12)
LEA MARTIN DASZKIEWICZ

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 20:34    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP POUR LA PETITE VIDOE DU CAMP VIII A  QUI M A BEAUCOUP EMUE DE PENSER QUE MON PERE LEON DASZKIEWICZ A PEUT ETRE MARCHE A L ENDROIT  FILME DE 1939 AU 8 MAI 1945  CE FUT LONG POUR MA MERE ET MOI MEILLEURS SENTIMENTS  A TOUS CEUX QUI SE SOUVIENNENT DE CETTE EPOQUE   LEA MARTIN DASZKIEWICZ
MON PERE LEON DASZKIEWICZ EST RESTE TRES LONTEMPS AU STALAG VIIIA JE POSSEDE BEAUCOUP DE LETTRES ET J AIMERAIS VOIR DES DOCUMENTS DE CE CAMP PHOTOS ENVIRONNEMENT(mon pere travaillait dans les forets)MERCI A VOUS
Paule Van der Straeten

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 09:48    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

Bonjour Léa,

je me suis rendue déjà deux fois sur les lieux du stalag cette année, mon grand-père y passa aussi les cinq années de guerre et je possède moi des photos également où il travaille notamment dans les forets également, nous pouvons peut-être croiser ces documents car peut-être se sont-ils connus !!!

je vous laisse mon mail afin que nous puissions entrer en contact : paule.vanderstraeten@skynet.be

je serai enchantée de vous lire

bien à vous, 

Paule
LEA MARTIN DASZKIEWICZ

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 13:26    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

BONJOUR PAULE
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE MAIS JE N AI PAS TROUVE VOTRE EMAIL JE VOUS DONNE LE MIEN   martinlea66@orange.fr
JE SERAIS  TRES HEUREUSE DE CONVERSER AVEC VOUS EN FAISANT REVIVRE NOS PARENTS MON PAPA EST DECEDE EN 1984 ET M A BEAUCOUP  EXPLIQUE SON SEJOUR AU CAMP ETANT D ORIGINE POLONAISE  NATURALISE FRANCAIS IL PARLAIT ALLEMAND  IL SERVAIT  D'INTERPRETE POUR RECLAMER UNE MEILLEURE PITANCE CE QUI LUI A  VALU D ETRE ENVOYE EN CAMP DISCIPLINAIRE IL TRAVAILLAIT EN FORET COMME BUCHERON  ET LE MATIN IL DEVAIT  PRENDRE UN PANTALON QUI ETAIT RESTE DEHORS  GELE RAIDE  IL EST D AILLEURS REVENU AVEC SES ORTEILS GELES ET A DU TOUJOURS ENVELOPPER SES PIEDS DANS DES BANDES DE TISSUS COTON AVANT  DE METTRE SES CHAUSSETTES DES SEQUELLES DE CETTE MAUDITE INCARCERATION DE 5 ANS  A BIENTOT PAULE  CORDIALEMENT VOTRE   LEA MARTIN
MON PERE LEON DASZKIEWICZ EST RESTE TRES LONTEMPS AU STALAG VIIIA JE POSSEDE BEAUCOUP DE LETTRES ET J AIMERAIS VOIR DES DOCUMENTS DE CE CAMP PHOTOS ENVIRONNEMENT(mon pere travaillait dans les forets)MERCI A VOUS
Paule Van der Straeten

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 14:10    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

Bonjour Léa,

Ok je prends note de votre adresse mail, en ce qui concerne mon grand-père (Hougardy Lucien), j'ai déjà posté plusieurs choses dans le site ainsi que quelques photos mais j'en possède également de groupe où il travaillait également en foret mais ces dernières ni sont pas donc à l'occasion j'essayerai de les scanners pour identification.

En attendant, vous pouvez jeter un oeil sur mes dires dans la partie consacrée à mon grand-père sous son nom.

A très vite, bonne journée
Paule
LEA MARTIN DASZKIEWICZ

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 14:08    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A Répondre en citant

BONJOUR PAULE
BIEN RECU VOTRE MESSAGE JE VAIS ALLER CONSULTER  VOS DIRES SOUS LE NOM DE VOTRE GRAND-PERE
MERCI  CORDIALEMENT   LEA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: emplacement du stalag VIII A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> PHOTOS Le Stalag VIIIA de Görlitz -> Le site du stalag VIIIA aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation