Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
Emile Houël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 13:55    Sujet du message: Emile Houël Répondre en citant

fabrice78 a écrit:
Bonjour Valérie
Je suis historien et je prépare un ouvrage sur l'histoire de Beynes et de ses habitants durant la Seconde Guerre mondiale. Je travaille notamment sur les prisonniers de guerre originaires de cette commune des Yvelines (ex Seine-et-Oise). L'un d'entre eux, Emile Houël, fut interné au stalag VIIIA.
Voici ce dont je dispose le concernant :

Né le 18 mai 1916 à Beynes
Ouvrier agricole
Mobilisé le 1/9/37 au 148e RIF ou 128e RIF (selon une autre source)
Capturé le 21 juin 1940 à St Firmin (Meuse)
Interné à la caserne de Nancy du 21 juin 40 au 23 juillet 40
Stalag VIIIA du 23 juillet 1940 au 6 juin 1945 (Mle 32787). Kommando 515.
Rapatrié le 6 juin 1945.

Si vous avez des infos le concernant, cela m"intéresse vivement. Je cherche également une vue générale du VIIIA et des infos sur ce kommando 515.
Merci d'avance
Cordialement

Fabrice

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Qui était au Stalag VIIIA ? Et photos à identifier (photos to identify) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation