Stalags VIIIA, VIIIC  Index du Forum Stalags VIIIA, VIIIC
Photos et informations sur les Stalags VIII A et VIII C où Danhier Henry fut prisonnier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne navigation à vous, Invité , sur le forum Stalags VIII A, VIII C
17 octobre 1940 à déchiffrer..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:41    Sujet du message: 17 octobre 1940 à déchiffrer.. Répondre en citant

Encore une photo avec inscription derrière :
date 17/10/40
le nom de mon Grand père : Danhier
1013 ou 1019 ? /24
20/8
14/7
et l'écriture que je n'arrive pas à comprendre.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ardennes

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 18:49    Sujet du message: 17 octobre 1940 à déchiffrer.. Répondre en citant

Bonjour

superbe photo
malheureusement pour les inscriptions ? aucunes idées
@+
jean-marc
Visiter le site web du posteur
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 23:59    Sujet du message: 17 octobre 1940 à déchiffrer.. Répondre en citant

Bonjour,

J'avais perdu de vue votre question.
Il y a une faute au nom de votre grand-père Dahnier au lieu de Danhier. On peut considerer que ce n'est pas lui qui a écrit.
Pour 1 dz mign. je pense qu'il pourrait s'agir de: 1 douzaine mignonettes, la mignonette étant une carte ou une photo de petit format.
Par déduction je propose l'hypothèse suivante:
Votre grand-père à passé commande, à un camarade de captivité photographe, d'une douzaine de photos petit format.
Au dos de l'épreuve le photographe à noté la commande en orthographiant mal son nom.
Pour les deux autres mots et pour les nombres je ne trouve pas d'explication.

Joël.
Tiveman

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 23:02    Sujet du message: 17 octobre 1940 à déchiffrer.. Répondre en citant

pBonsoir ,
il y a écrit, je suppose le nom du photographe : Gevneq poreux ou pereux je ne sais pas trop.  
Cela n'apporte pas de renseignement sur votre grand-père mais j'essaie de porter une contribution à votre demande. 
Je connais le sentiment de vouloir en savoir plus sur un aieul et je souhaite apporter ma petite contribution.

Cordialement
Brice
bigornéa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 23:37    Sujet du message: 17 octobre 1940 à déchiffrer.. Répondre en citant

Bonsoir merci à vous tous de votre aide, Et Bienvenue à vous Brice sur ce forum
gayant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010, 17:44    Sujet du message: 17 octobre 1940 à déchiffrer.. Répondre en citant

Bonjour Brice,

Je ne partage pas tout à fait votre analyse. Pour moi il s'agit de la marque belge du papier photo: Gevaert avec un G et un T allongés, reproduite régulièrement au dos.

Après la guerre cette entreprise a fusionné avec la société allemande AGFA (détachée du groupe IG Farben) pour donner Agfa-Gevaert. Quand au deuxième mot sous la marque, que j'ai du mal a déchiffrer, il s'agit probablement du type de papier utilisé.

Bien cordialement,

Joël.
Tiveman

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010, 17:52    Sujet du message: 17 octobre 1940 à déchiffrer.. Répondre en citant

Bonjour Gayant,

Vous avez surement raison. excusez moi pour mon erreur.
 Je ne connaissais pas cette entreprise.

Cordialement
Brice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: 17 octobre 1940 à déchiffrer..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stalags VIIIA, VIIIC Index du Forum -> Stalag VIIIA -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation